Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/373
Akai Professional S1000

Sujet ? Disque Dur ou connection PC ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ? Disque Dur ou connection PC ?
Bonjour,
je possède depuis peu un S1000 avec port SCSI en v4.4 :bravo: .
Si je connecte un DD sur ce port (que je n'ai pas), c'est juste pour du stockage d'échantillons n'est-ce pas ?
Le S1000 ne travaillera pas directement sur le DD, me trompe pje ??? :non:
Grace à cette connection SCSI, n'est il pas plus interessant de le connecter au PC pour retravailler ou stocker les échantillons puis les réintroduire dans la bécane ?
Pour la connection au PC une simple carte SCSI fera l'affaire ( j'ai lu le tutorial audiofanzine consacré à cela), peut être pourriez vous me conseiller sur une marque (je suis sous win XP) :idee:

Voila donc une série de question pour lesquelles je ne trouve pas "encore" de réponse sur le web...Je compte sur vous pour m'aider ou m'envoyer des liens par le biais de ce forum (que tout le monde en profite :clin: )

Merci
2
J'utilisai le logiciel MESA quand j'avais mon S2000 avec une cart SCSI adaptec ( 2090 je crois... ) qui etati kargement recommandée par akai.

je ne sais pas par contre si cette chaine scsi permet d'inserer entre le pc et le sampleur un HD mais bon c'est à tester.

quoi qu'il en soit le fait de racorder le pc au sampleur permet de balancer du .wav directement au lieu d'utiliser le format proprietaire d'akai, ce qui te permet d'utiliser et d'editer tes propres samples grace à un logigiel ( soundforge par exemple ). Le stockage des programmes se faisant directement dans le pc

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Ouais et c'est super pratique à ce propos je voulais savoir si cela se passe de la meme façon pour une liaison en optique, j'ai un S1000 avec une carte avec l'entrée/sortie en spdif donc c'est l'équivalent du scsi mais en mieux peut etre?... :|

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Le spdif est bien pratique pour l'archivage des données sur bande DAT ou meme l'echantillonage directe d'une platine laser ou d'une carte son.

dans la theorie, tu transfert bien des données comme en scsi mais tu ne peus pas transferer les programmes, multi et autres truc du genre.

sur mon esi, je traite mes samples dans mon pc, je transfert via spdif et je programme le tout dans le sampleur. Une fois fini je sauvegarde dus disque dur scsi.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Non ça ne concerne que du son donc ça devrait aller, je vais me prendre des cables cette semaine je vais expérimenter mon S1000 meme sans manuel :lol:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans votre conversation au sujet des disks durs scsi.
Moi j'ai un problème d'archivage avec c'est fameux disks durs pour un soft qui fonctionne en direct, et ce problème est que je ne trouve plus ce matériel sur le marché.
Si quelqu'un pouvait me donnait un tuyau se serait très sympa.
Merci d'avance
7
Mauvaise nouvelle. on ne peut pas brancher le S1000 sur un PC. Le PC ne reconnait pas le protocole du S1000 à ma connaissance. Cela marche sur MAC.
Cela marche à partir de la serie XL (s3000 xl - s2000) avec MESA.

peut-être me trompé-je... j'avais essayé avec win 2000.

aldous, je ne comprends pas ta question.
8
Je possède un s-1000 avec lequel je sauvegarde mes sons et mes donnés sur un DAT.
Mais ma question ou puis je trouver des disk durs scsi qui fonctionne avec le s1000
parce que j'ai un vieux system qui fonctionne sur apple 9600 avec un logiciel qui s'appelle studio vision et qui est directement relié a un disk dur scsi.
Je recherche ces disks dur parce que les miens sont fatigué.
9
:oo:

Citation : Mauvaise nouvelle. on ne peut pas brancher le S1000 sur un PC

:oo:

T'en est sur??? meme pas sous xp?et avec le dernier OS akai??? :((( en voilà une mauvaise nouvelle.... :((

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
Avé,
Merci pour votre intérêt à la question j'ai quelques éléments de réponse mais pas tout...
Pour ce qui est de connecter le s1000 au PC ,noton, je crois pas que ce soit impossible. Je me renseigne.

[quote]gianniandon : je vais expérimenter mon S1000 meme sans manuel
Le manuel est en téléchargement libre sur le site akai :D:

Sinon le disque dur ne sert effectivement qu'à stocker les données et non à bosser dessus directement pour soulager la mémoire...

Voili voilou
@+++