Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/373
Akai Professional S1000

Sujet Lecteur ZIP port parallèle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur ZIP port parallèle
Salut, j'voulais savoir si un lecteur ZIP Iomega port parallèle est compatible avec la carte scsi centronic de mon S1000.
Si c'est possible quel adapteur me faut il?
2
Adaptateur? Il te faut juste un cable D25 d'un coté et 50 pin de l'autre et ça marche.Je pense qu'on en trouve encore en occaz. Et tu as juste à formater tes cartouches pour le s1000
3
Oui, il te faut juste le bon cable en fait. J'ai un zip port // sur le scsi du s1000.
En fait, ce n'est pas un port imprimante sur le lecteur ZIP, mais bien du scsi.
Ce type de cable est courant. Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver cela.
4
Salut et merci pour les réponses j'ai acheté le cable et meme l'adaptateur femelle femelle sub D 25.
J'ai testé le lecteur zip sur mon PC il fonctionne tres bien. Maintenant quand je le connecte au S1000.
j'ai "HARD DISK DRIVE NOT READY" donc impossible de formater rien a faire si quelqu'un a une idée. ca pourrai m'avancer merci.
5
J'ai vu quelque chose qui m'inquiette un peu :

"Remember, the port on the sampler is a SCSI port, not a parallel port, so do not get the parallel port versions of the zip/jaz drives."

sur le site http://akai.brothelowner.com/jules/Help/faq.html
6
Il faut que tu fasses correspondre les ID sur le sampler et sur le ZIP: sur le ZIP t'as un p'tit curseur ID derriere ,je crois que tu as le choix entre 5 et 6, et sur le sampler tu vas dans l'onglet SCSI pour choisir l'ID et faur que les 2 soit sur le meme pour correspondre, apres si ça marche pas.....chais pas.
7
A l'arriere du zip il n'y a rien je l'ai démonté y'avait rien non plus.
Dans le S1000 dans le menu disk HDSK on peut choir:

atari drive nomber: de 0 à 7

SCSI drive ID: de 0 à 7
S1000 SCSI ID: de 0 à 7

SCSI drive sector size: 512b ou 1k

press PARK to set heads to safe Position


j'ai fait corespondre les ID 5 a6 et essayé meme plusieurs combinaison mais je patauge toujours.
8
Bon ben faut demander à jfhome, ça semble marcher chez lui....
9
Ben moi, c'est surement un zip parallèle, mais le port physique est identique à un port imprimante. D'ailleurs, mon cable est bien un cable scsi d'un coté et bonne connectique pour le zip.
Cependant, il se trouve que ton zip n'est peut être pas un scsi mais bel et bien parallèle. Là, franchement, je donne ma langue au chat. Je ne maitrise pas les lecteurs iomega.