Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/384
Akai Professional S1000

Sujet infos avant achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion infos avant achat
salut je cherche un sampleur pour utiliser avec ma batterie electronique

ce sampleur se trouvant dans les 30€ et ayant les 10 sortiées séparées me parait prodigieux

du coup il me faudrait savoir si on peu assigner un pour une note et par tranche de vélocité

exemple

ma grosse caise en c1  mais un sample quand la vélocté est entre 1 et 60 et un sample diférent quand la vélocité est entre 61 et 127 les 2 samples etant envoyés sur la sortie audio 1 par exemple


est ce que c'est facile d'edier les sons avec un pc catuel?  et est ce facile de transf"rer les sons dans le sampleur? est possible de le faire sans utiliser la disquette?

a chaque alumage le samleur doit recharger la disquette? ou est ce qu'il garde le dernier projet en mémoire? sinon c'est long a charger? 


merci si vous pouvez m'aider et prendre le temps de répondre a mes question

2
Je ne puis repondre à toutes tes questions, mais voici ce que je sais sur le S1000.
Il doit utiliser une disquette, et son temps de chargement peut etre considéré comme long, il te faudra quelques minutes (1 ou  2 selon taille des samples) pour changer de set de batterie.
Il est tout a fait possible d'assigner un son par note, mais il me semble impossible d'en assigner un autre sur la même note juste en le déclenchant juste par une différence de vélocité.
l'édition doit être possible par un pc actuel, mais il n y a pas de prise USB, alors il faut qu'il soit doté d'une carte SCSI et ton PC aussi (remarque également valable pour un CD3000XL ou S3000, possedant les 3, je l affirme).
à chaque allumage le S1000 loade le systeme via la disquette, il ne garde rien en mémoire, tout est sur la disquette, ou le disque Zip via SCSI.  à chaque reboote il revient vierge.
C'est un excellent sampleur, mais au regard de ce qu'il se fait en software, avec un pc et une carte son dotée de 10 sorties tu obtiendras une config plus adaptée à une utilisation en live, surtout sur mac ^^
Il me semble que les dernieres versions d'Ableton Live seraient plus à même de te satisfaire.
Je garde mon S1000 parce qu'il est désormais collector dans mon coeur, mais pour être honnete il n'est plus en phase avec la réalité de l'utilisation en temps réel en live.
Il est possible d'utiliser le midi dump pour transvaser des sons, mais c'est horriblement long, a oublier.
Je ne pretends pas detenir le savoir ultime sur cette machine, peut être d'autres avis me contradieront, mais ne me semble pas être une option pour jouer live.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
3
OK merci pour la réponse c'est a priori ce qui e restait en mémoire

donc le coup des disquettes déja me refroidi profondément

sinon personne aurait une idée d'un sampleur avec entre 4 et 8 sorties séparée avec un moyen rapide de charger les sons? ou qui meme si c'est long, garde en mémoire le présédent set? et surtout pas de disquette?


merci beaucoup
4
Chez Akai, S5000/6000 ou série S3000/3200
Chez Yamaha, A4000/5000
5
merci beeaucoup mais c'est trop cher par rapport a ce que je veux en faire

merci quand meme