Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/384
Akai Professional S1000

Sujet les qualités propres de cette machine ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les qualités propres de cette machine ?
Je m'adresse aux possesseurs de ce sampler, qui est une des grandes références en sampler harware, car je m'interroge sur ses qualités (ses défauts peuvent évidement en être) par rapport à des sampleur en plugin comme battery que j'utilise pour le moment faute de mieux.

Qu'est-ce que vous préférez dessus ? qu'est-ce qui le rend irremplaçable à vos yeux ?

Évidement cette machine doit avoir un grain et une coloration bien à elle, que je n'aurais jamais avec battery qui est complétement neutre, mais n'y-a-t-il que ça ?


2
la seule chose qui peut le rendre irremplaçable c'est le fait qu'il se déplace et ne risque pas de planter en live.
aussi d'avoir un truc sous les doigts plutôt qu'une souris...

question son, c'est du 16bit 22kHz ou 44,1kHz. en 22 tu as un son lo-fi, intéressant, en 44 c'est comme sur battery, mais sans aucune patate mrgreen

pour le son lo-fi, le s900 est plus intéressant,  car en 12bit au lieu de 16.
comparé à de l'emu c'est assez "froid".

mémoire rikiki donc ton piano de 800k sonne une peu cheap mrgreen

pas de vrai bon filtre la dedans, donc il faut plutôt le considérer comme un bête lecteur d'échantillon.
le vrai problème c'est le stockage, en scsi ou sur disquette ! 
j'ai un s2800 qui dors, et je ne sais toujours pas quoi en faire pour tout dire...
3
ouai donc pour le moment ça n'aurait pas grande utilité pour moi, excepté pour le lo-fi peut être. J'ai lu qu'il y avait 2 LFO, est-ce qu'il permettent de contrôler le pitch d'un sample ?

chez emu les samplers sont actuellement cotés beaucoup plus haut, ce n'est surement pas un hasard.. tu pensais à quelles machines ?