Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/357
Akai Professional S1000

Sujet Tutoriel pour charger des samples wav -> akai

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 285 vues
  • 2 followers
1 Tutoriel pour charger des samples wav -> akai
Bonjour, existe t'il un tuto clair pour charger des samples wav et les transformer afin des les mettre sur disquette pour le s1000 ?
Je pense que cette explication pourra servir à pas mal de monde.
Par avance merci pour votre aide.

2
Bon, alors je vais essayé de le faire :
L'interet est donc de pouvoir préparer ses samples sur pc en wav et de pouvoir ensuite les mettre sur disquette afin de les jouer sur votre S1000 ( parfait pour le live ). On trouve maintenant des S1000 entre 50 et 100€, même le plus simple modèle possède 8 sorties mono....

J'ai testé sur Xp 32bit.
Vous devez avoir un lecteur de disquette interne.
Il vous faut télécharger Omniflop et EMXP :
http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/OmniFlop.htm#Downloads
http://www.emxp.net/

Les deux sont des freeware (gratuit quoi !)
Ensuite il faut installer les drivers de Omniflop, pour ça il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et faire un update des drivers de votre lecteur de disquette avec les drivers Omniflop. La procédure est indiquée dans le PDF qui est fourni (paragraphe 2.1). Vous pouvez installer complément le logiciel avec tous les formats. Pour ça lancez le, faites "read" pour votre disquette (formatée S1000) et il vous demandera un code. On l'obtient "online" maintenant, donc en quelques secondes c'est réglé. Et voila !
- Dans le dossier de EMXP plusieurs dossiers sont déjà crée dont un "wav".
Mettez les donc dedans.
Lancez EMXP et faites un formatage de disquette au format S1000 (j'ai essayé avec des disquettes formatées par mon sampleur mais ça ne marche pas).
Voila maintenant dans le menu vous pourrez choisir de mettre vos wav sur votre disquette.
L'avantage c'est aussi que l'on peut éditer des programme (j'ai pas encore testé) et que l'on peut gérer le contenue des disquettes. Il est possible aussi dans sauvegarder vos disquettes.
L'installation prend 15 min en gros, et grande surprise... Vos sons nickels sur votre S1000 !
J'espère avoir été clair, en espérant que ça puisse aider car j'ai été obligé de chercher pas mal de temps surtout la partie Omniflop qui peut paraitre floue.





[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:00:18 ]