Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/357
Akai Professional S1000

Sujet réparer un sampler S1000 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 2 followers
1 réparer un sampler S1000 ?
salut à tous !
on m'a donné un S1000 que je voudrais faire réparer car il présente quelques petits problèmes:
1- il émet un sifflement qui je crois pourrait venir des condensateurs d'alimentation,
2- l'écran a un problème d'affichage: certaines lignes ne se retrouvent pas à leur place, l'écran peut parfois être illisible. (ce n'est pas un problème de backlite car il est neuf)
3- lors de la lecture d'un sample, il émet un bruit (genre souffle numérique) qui continue quelques ms après la fin du son.
Alors je me dis qu'il faudrait peut être changer les condensateurs de l'alim.
Evidemment, il serait plus facile d'en acheter un autre... cependant, je n'aime pas jeter et s'il y a un moyen pas trop cher de réparer le mien, ça m'intéresse !

Si quelqu'un a des suggestions...
2
Personne...??
3
Salut,
Le problème d'écran sur le S1000 est bien connu, je cherche aussi un écran et des conseils pour le changer, si tu as des infos, je suis preneur.

Charly
4
Apparement, le probleme est en amont de l'écran. Je l'ai changé aussi mais le problème persiste.
Je me demande quand même s'il ne suffit pas de refaire tous les condos.
5
Le sifflement provient de l' inverter du rétro-éclairage et tu ne peux le couper à moins de le shunter et d'utiliser un autre type d'écran mais je ne sais si c'est possible sur le S1000.

Beaucoup de machines de l'époque émettent ce sifflement agaçant. SP12, MPC3000 pour celles que je connais.
6
Je viens d'acquérir un S1000PB que l'on m'a donné. Il est à remettre en état (à commencer par l'alimentation qui est morte). Aux vues des forums que je parcours sur les S1000, je pense que l'écran suivra...
Je n'arrive pas à trouver son manuel d'utilisation (en français de préférence) et celui de service. Quelqu'un aurait-il ça? Un lien? Est-ce que celui du S1000 est commun au S1000 / S1000PB?

Je mets un peu tout dans le même sujet:
quels sont vos avis sur cette machine? Remplacement du lecteur de disquettes par le fameux Gotek, extension de mémoires, upgrader en version 4.4...

A dire vrai, je découvre ce lecteur de samples d'un "autre temps" (j'utilise un Wavetrigger installé directement dans un Roland PC-160A :P:). Mais j'ai envie de connaître la perte de cheveux (déjà en cours) des éditions fastidieuses sur les machines AKAI des années 80/90 :mdr:

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 17:56:00 ]