Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/404
Akai Professional S1000

Disque dur + ram

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur + ram
Bonjour, je peux récupérer un sampleur s1000 qui traine dans le fond d'un studio.
Quelle est la manip (sans ouvrir le capot) pour connaitre la taille de la ram installée et si il ya un ddur interne (je ne sais d'ailleur pas si il peut y en avoir dans le s1000) ainsi que sa capacité ?
2
Quelqu'un sait si il y a moyen de monter un disque dur en interne sur cette bestiole ?
et si oui, quelles sont les caractéristiques requises pour le disque dur? Je me doute que le S1000 doit pas accepter les derniers models de disque dur.
3
Alors pour connaitre la ram .. il faut jeter un oeil ( et penser à le recuperer apres ..) dans le menu Sample ... faire comme si tu voulais creer un sample et là en bas a droite si mes souvenirs sont bons tu vois le nombre de secondes maximum ainsi que taille de la RAM ( : 523220 pour 5Mo ..) je verifierai ca ce soir ...

Pour les disques dur, si tu as une carte SCSI dans ton S1000 tu peux monter une chaine SCSI avec un DD SCSI en boitier externe ( pour l'alimenter ...) ou dans ton PC ...
Pour les plus bricoleur, un 12V et un 5 V doivent etre present dans le S1000 .. un peu de bidouille et vous pouvez monter le disque en interne ...

Au passage .. je cherche un lecteur de disquette poour S1000 ... ( oui je sais on peux rever ! ;)

gilles
4
Salut les jeunes!!!! :8)

Bon je viens de tomber sur une adresse tip top concernant notre bon vieux S1000.

à l adresse qui suit! http://www.pek.ch/Produkte/mutec/preise.htm

vous aller pouvoir visiter le plus grand supermarket du S1000!!!!! (sont forts ces allemands quand meme). On peut y trouver en résumé: toutes les cartes qui pouvaient etre en option sur le S1000 comme l IB-104 ( interfave numerique) les modules EXM005 et EXM008 (cartes d extensions memoires 2 ou 8 megas) les cartes SCSI etc.... C est pas du bonheur franchement tout ça hein??!!????? :clin:

Bon j espere que vous trouverez votre bonheur à cette adresse et que vous me ferez revivre ce bon vieux S1000 qui j en suis sure n a pas finit de roucouler dans votre bon vieux home-studio ( un sampler en hard c est quand meme autre chose qu un halion ou un gigasampler....au moins le S1000 il a un vrai grain!!!)

Bon .......bonne peche
Que la musique soit avec vous.
5
Hello s1000 addicts !

autre site ou l'on peut trouver des cartes d'extensions.
https://www.masterbits.de/exp_e.htm

c'est le moins cher que j'ai trouvé mais c'est toujours très cher pour ce que c'est !!
si vous avez d'autres plans ?? :noidea:

Pour la Ram, au moment ou tu allumes ton sampler en bas de l'écran tu dois avoir:

------------------------------------------------------------------------------------------
OPERATING SYSTEM X.XX (numeros avec version de l'os) X XMwords fitted.
------------------------------------------------------------------------------------------

par ex chez moi :
OPERATING SYSTEM 4.30 16Mwords Fitted
cela veut dire que j'ai 32 MO (pour un S1000 1 MO = 2 MO) c-a-d le maximum

Pour ton disque dur, si tu en as un, tu dois l'entendre au demarrage. Pour être sûr, va dans DISK. Si tu tombes sur un écran avec en bas de page :
------------------------------------
HARD DISK DRIVE NOT READY
------------------------------------
ben c'est simple, c'est que tu n'en a pas :clin: ( ou alors pas formaté...ou bien débranché...).

A mon avis il y a très peu de chances que tu en aies un. As-tu une carte SCSI ?

Citation : un sampler en hard c est quand meme autre chose qu un halion ou un gigasampler....

Ben ça dépend de ce que notre ami el-diablo veut faire! S'il veut un banque complète de drums, un orchestre symphonique, un piano et un sitar...sur le S1000, il va être limite ! :8)
6
Chui d accord avec toi eeleven concernant le S1000. Il est vrai qu il est un peu limité vu la taille des banques de sons actuelles mais bon.....c est pas avec des banques de 1 giga que les plus grosses productions des années 80-90 ont été faites :8) . C est toujours pareil et cela se verifie encore aujourd hui: c est pas le matos qui fait la difference entre deux musiciens mais bien leur talent respectif.

Le S1000 a rendu service à de nombreux musiciens et compositeurs et je pense qu il a encore de bonnes années devant lui :clin:

vive le S1000!!!!!!!!!!!! :aime:
Que la musique soit avec vous.
7
Merci, bon, pour la ram, g le minimum :|
pas de carte scsi. Il est d'origine mon S1000 en bref (bon, en même temps, je l'ai eu pour 70 € :) )

Vu le price des pièces détachées, je voudrais vraiment savoir si il y a moy de monter un DD en interne??

Sinon, bein le S1000, c'était plus histoire de me "former" au hardware, car sinon, je bosse principalement sur du software.

Au pire, je l'utilise pour sampler au micro des sons , les trafiquer et les rebalancer sur mon pc, le grain du S1000 en plus.

Encore merci !

Sinon, y'a t-il moyen par un soft de transfomer mes samples "PC" (donc en wav) en format S1000 pour les mettres sur disquettes ?
8
Bonjour,

Sur mon s1000 v4.40 je tente de mettre 3 extensions mem de 8 mo en plus des 2 mo de base.

Chaque nouvelle carte est reconnu en 2 mo !! soit en tout 4Mwords, au lieu de 13 Mwords !
:((

Comment faire ?

Merci d'avance.
LUCKY.20 (of Corsica)
9
lucky.20 voila ce qu'il faut faire

demontage du sampleur + modif de la carte

c'est pas de la rigolade masi le plus dur est de tout demonter...

une vielle et alors ...??