Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/404
Akai Professional S1000

Utilité RM1'x + sampleur s1000 ou pas ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité RM1'x + sampleur s1000 ou pas ?
Salut tout le monde

je cherche un sampleur pour aller avec mon sequenceur yamaha rm1'x

est ce ke les fonctionnalites du s1000 pourrait rendre les 2 bécanes complémentaires sachant que la RM fait sequenceur midi ???

merci de repondre a kelkun ki connait pas du tout le s1000 :??:
2
Salut,

perso j'ai une RS7000 + s1000. Pour tout te dire, je n'utilise plus guere mon S1000 (auquel pourtant je suis super attaché). Je le considere surtout comme un lecteur d'echantillon. Ce qu'il faut savoir pour charger les samples dans le S1000:
- midi SDS:
super super super long .......
- lecteur de disquettes:
format proprietaire akai. tu peux utiliser adisk sur win 9x pour ecrire/lire des samples sur ces disquettes.
- interface numerique avec DAT:
économique si tu as cette interface et un DAT. probleme: durée de vie des cassettes (mes cassettes d'il y a 10 ans commencent à ne plus marcher). Autre probleme: à chaque fois que tu charges un volume provenant du DAT, tu effaces totalement la memoire du S1000.
- interface SCSI:
probleme: non compatible avec un PC mais avec un MAC (utiliser dans ce cas transferStation [qui est quand même buggé] ou recycle)
sinon, tu peux brancher un disque dur, un lecteur CDROM. tu peux te faire des bibliotheques completes avec translator (chicken system).
le top à mon avis est d'avoir un lecteur ZIP sur le S1000 + 1 sur le PC. Et creer ensuite des bibliotheques de sons avec translator.

pour l'utilisation avec la rm1x, tu ne devrais pas avoir de probleme (je pense que cela est très proche de la RS7000).

noton
3
Merci de ta réponse et tes infos sur le s1000

donc si je comprend bien :

utiliser le s1000 avec une rm1'x c'est sans souci !! Cest CA ???

parceke jaimerai controler en midi le s1000 avec la RM et ainsi travailler mes samples avec le sequenceur de la RM

merci encore
:)
4
Je n'ai aucun soucis avec ma RS.
5
Excuse mais tu veux dire avec ta RM au lieu de ta RS non ??? :???:

tu travailles donc tes samples avec le sequenceur de la RM si g bien compris car jtexplique :

g une electribe verte sampler es-1 et jaimerai bien changer pour un autre pas trop cher et pouvoir me servir du sequenceur midi de la rm pour mes samples et ainsi avoir bcp + de possibilité car avec l' es-1 c tres limité (16 pas seulement)!!!!

pe tu me dire si avec le s1000 si je pourrai faire ca et nivo rapport qualité prix est ce que ca vaut le coup doccasion????

merci de suivre mes questions c cool :bravo:
6

Citation : Excuse mais tu veux dire avec ta RM au lieu de ta RS non ???

non, non tu lis mal ! j'ai une RS7000 + S1000. Le sequencer de la RS est très proche de celui de la rm1x. C'est pour cette raison que je me suis permis de répondre à ta question.

Concernant ta question, utiliser un sampler externe comme le S1000 fait que:
- si tu es déjà limité par ton sequencer RM1x en jouant avec les sons interne (je ne parle pas de l'electribe), tu seras aussi limité avec un sampler externe. le S1000 n'a pas de sequencer interne. C'est juste un sampler.
- la rm1x jouera donc les samples du s1000. le S1000 est multitimbral 16 canaux midi et a une polyphonie de 16 notes.

Si j'avais à acheter un sampler, je n'acheterai pas le S1000 mais plutôt un S2000/s3000Xl pour echanger facilement les sons via MESA avec mon PC.
7
:bravo:

merci bien jvai voir ds les petites annonces de ce site pour un s2000 ou s3000

c cool de renseigner comme ca au moins je sai ke jachèterai un sampleur utile grâce a ce forum :o:

a+ et merci encore