< Tous les avis Akai Professional S20
Akai Professional S20
Akai Professional S20
neptah neptah
Publié le 16/04/08 à 14:11
Tout est déjà dit plus bas.
Ce sampleur est très dépouillé et pourtant...

Fonction qui tue: on peut choisir la fréquence d'échantillonage, permettant ainsi de varier les sonorités.

Pas plus simple d'utilisation. Tous les boutons sont en façades avec chacun leur fonction. C'est clair.
Sampleur idéal pour éditer très facilement vos samples. Je ne l'ai par contre jamais utiliser en MIDI.

En fait, dans ma façon de travailler, je l'utilise en tout début de chaîne pour sampler le son que je veux rapidement, puis délimiter facilement le début et la fin de mon sample. En gros: avoir mon sample tout fait, tout découpé (mais sans effets, etc...)sans me prendre la tête.
Puis, par la sortie OUT du S20, je resample ce que je viens d'éditer dans mon Ensoniq ASR-X pro pour éditer en profondeur le sample (avec effets, filtres,...). Je bénéficie ainsi du grain de l'ASR, etc... Sinon, directement dans mon MPC 60, pour le grain.
L'idée c'est d'éditer en amont basiquement le sample qui me plaît sans me prendre la tête.

Niveau son: hyper bon, son plutôt chaud qui n'a rien à envier à certain autres sampleurs, bien au contraire.

Dans tous les cas, en tant que sampleur seul, il fait très très bien l'affaire. Il permet d'entrée d'avoir excellent son.

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très content pour mon utilisation.

Il n'y a rien que je n'aime pas (peut-être le séquenceur où j'ai rien pigé quand je l'ai essayé... mais bon je séquence avec mon MPC c'était juste un test)
Idéal pour se faire la main en sampling