Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/212
Akai Professional S20

Sujet HUm oui je sais mais pour le prix.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HUm oui je sais mais pour le prix.
Bon voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, il est vraiment pas cher, je ne sais pas encore combien il y a de ram.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je sais bien que ce n'est qu'un sampleur d'appoint, c'est surtout pour utiliser des voix vocodées sur le pc et pouvoir les lacher en live.
Je voudrais aussi savoir si il est capable de jouer un son tel un synth, c'est à dire je lui balance du cd akai (par le diskette je sais :/) et je peux jouer mes cordes ou autres avec ?

Pas la peine de m'indiquer d'autres machines, je connais le matos, mais là, je fais avec les moyens du bord et c'est une bonne occaz !

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Clair sp505 vs S20, sp505 wins, t'en pense quoi "ai" du match
Mpc 2000xl Vs Mpc 1000.
32

Citation : match Mpc 2000xl Vs Mpc 1000.


j'ai la MPC2000XL depuis un petit moment, mais si je devais chosir aujourd'hui, je pense que je prendrais plutôt une MPC1000.
je l'ai pas encore essayé, mais vu les spec (sorties séparées, effets d'origine, carte smart media,...) la taille (minuscule :aime2: ) et le prix (2 fois moins cher), j'hésiterais pas trop longtemps.
je précise que j'en ai une utilisation orienté le live (et non studio).
:coucou:
33
Pour revenir sur la question du s20 :

C'est une bonne machine, mais qui a fait son temps. Ce qui me frappe c'est que le s20 est comparé à des machines qui n'ont jamais ete dans sa catégorie. (genre s20 vs s2000 etc.)
Je pense que le raprochment vient du fait que la plupart des gens qui vendent cette machine sont soit de gros radins, soit surestiment largement sa valeur en 2004.

Alors à tout ceux que le s20 interessent de pres ou de loin je conseillerai de pas mettre plus de 200 € (avec 17mo, le maximum)

Ensuite pour bien cibler l'engin :
-mauvais points :
-trop peu de mémoire (17mo maximum en Ram)
-trop peu de banque (16stéréo)
-ne peux jouer simultanément que 8 samples stéréo et 16 monos
-échantillonne en 32000Hz et non en 41000Hz
-Les samples ne peuvent être chargés et sauvés que sur des disquettes (imaginez par ex. 17Mo à sauvegarder : on se retouve avec un nombre pharamineux de disquettes !) pas de prise SCSI...
-Temps de chargement long
-sequenceur pas precis
-pas d'effets
-l'edition des samples n'est pas graphique, on s'y perd vite.

-bons points :
-Les 16 pads. (quadn on debute, on a pas forcément de clavier, c bien pratique)
-il est assez autonome : pas forcément besoin de clavier ou de sequenceur...
-les fonctions de controles ont été disposés en façade de façon à rendre l'orchestration des samples possibles en condition Live. On peut jouer avec les pads, ls jjouers à l'envers en temps reels, les mettre en boucle, arrrete un, arreter tout, etc.
-son prix, en général, il est pas bien cher.
-sa taille et son poids, il tient dans un sac à dos et c pratique quand comme moi on bouge beaucoup.
-il est tres facile à utiliser, pour peu qu'on ait lu le manuel et frequenté qqs forums, on fait le tour de la bete en qqs mois (débutant)

-Bons points, très subjectifs :
-le son est sec, sur de bonnes enceintes et bon ampli c'est un bonheur.
-Le sampling en 32000Hz donne aux sample un caractère "lo-fi" que j'aime bien. Bien sûr on peut facilement reproduire ce grain sur des machines plus perfectionnés et recentes (resampling), mais quand même.


Voila. a l'epoque de sa sortie je pense que le s20 s'en tirait mieux, en 2004, le prix d'occaz' d'autre samplers commencent à jouer en sa défaveur.

cet avis est surment à completer, mais si ça peut aider à y voir clair qq un...

je termine avec le lien d'un site dedié à la machine, qui a son propre forum (actif), indispensable pour debuter ou se renseigner :
http://members3.boardhost.com/akais20/
34
Je suispas trop d'accord avec nocoda.. j'ai un s20 et j'en ai tjrs été ravi !
je ne trouve pas qu'il ait vieilli, car il avait déjà à l'époque l'avantage de ses inconvénients...

- c'est sûr que si on cherche un son cristallin pour jouer de longues boucles, c'est même pas la peine, et mieux vaut aller voir alleurs ;
- en revanche, avec de courts samples rythmiques en one-shot (un kick, un snare, une basse...), je trouve que c'est une tuerie !
il a une super patate et les basses (subsinusoidales ou phatsquare) sonnent grave (et gras en plus !)
pour donner du grain à une basse, une caisse claire ou une voix vocodée, c'est plutôt idéal... ! (le 12bit, c'est parfait dans ce sens)

je ne m'en sers plus qu'épisodiquement, mais en 10 minutes, tu as rentré tes samples, mappé tes instruments, et tu peux jouer ton beat en temps réel sur les pads.. !
je l'utilise presque plus comme un filtre, en samplant un son et en le rejouant tel quel, rien que pour avoir sa sonorité particulière...

je le mettrais plus dans son principe du cÖté du SP1200, un truc qui techniquement est décalssé, mais qui conserve ses afficionados...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

35
J'ai pas l'impression de contredire ce que tu dis... :D: le s20 est une bonne mais vieille machine : le son a son charme et ses fans, mais il faut etre honnete, elle est bcp trop juste pour rivaliser avec des samplers actuels, sinon de par son prix !
(la MPC1000 me semble etre l'engin qui enterre definitivement le s20, mais le prix n'est pas vraiment comparable !)

pour terminer je vends mon sampleur pour 200€, avec disquettes et 17Mo (le max) et manuel en français (il s'agit de photocop mais enfin). Je suis sur Lyon mais accepte "l'envoi contre remboursement" proposé par la poste...

à ceux que ça interesse...
36
Heu ... salut à tous ...

Voilà, je suis à la recherche d'un moyen de convertir un son en .wav pour le mettre en akai.
je sais pas trop comment faire.
j'ai une version 2 de MESA, mais sous XP Pro il merde.
Y'a t il un autre moyen de convertir mes sons ... ????

Je les édite sur SoundForge et si un plug est dispo, je veux bien !!!

Merci ... A++

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Salut,

G un petit soft (un peu arkaïk) sous windows qui permet de copier directement ton sample (.wav) sur la disquette de ton S20.

C'est ça que tu cherches ?
38
Wééééé !!!

Terrible !!!

Mais si c'est MESA 1 ou 2 ... il marche pas chez moi, je suis sous XP ... :??: :??:

Si c'est pas ça, c'est tant mieux!!! Merci d'avance !!! :aime: :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
C AkaiDisk, il marche sur Win98 mais pas sur NT,
ce ki n'est pas de bonne augure pour XP.

http://www.abel.co.uk/%7Emaxim/akai/index.htm

Bonne chance.