Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2016 à 17:06:28hxc floppy emulator sur le s2800
Salut, j'envisage peut être de prendre un hxc floppy emulator SD pour mon akai s2800 quelqu'un à t-il déjà fait la modif ou sait-il si il est possible de la faire?
merci
Etain Buis
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/10/2017 à 22:30:27
perso j'ai un cd 3000 qui est sur la même base que le s2800. et j'ai réussit à installer un usb floppy emulateur de marque gotek dans le sampler et ça marche à merveille. C'est quand même du boulot : fo commencer par flashé le firmware pour le remplacer par le dernier firmware HXC (infos et licence à 12€ sur le site https://hxc2001.com/
Il faut mettre le cavalier en position SO, laisser la nappe 34 broche à l'envers. à la racine de la clé usb : mettre des fichiers image disquette (HFE) au format akai s950 hd + remplacer le fichier cfg par celui du akai s2000. Tous ça est dispo sur le site hxc2001 y compris dans le forum akai s2000. ça marche à merveille. Tu peux copier coller jusqu'à 1000 images disquettes. Le sound mod avec un buzzer qui imite le son d'un floppy disk est possible mais fait bugger le sampler, fo zapper. voila