Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/472
Akai Professional S3000XL

Sujet Que mettre dans mon sampleur ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que mettre dans mon sampleur ?
Salut,
je viens d'acquérir un S2000 pour 20€, sans réellement en avoir besoin. Vu le prix j'ai pas trop hésité. Même si je m'en sert pas, c'est un bel objet pour qui aime le matos vintage
Est-ce qu'il est possible de convertir des banques de sons comme les SF2 pour les mettre sur des disquettes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi il faut dire j'ai eu le S2000 complet avec la carte d'effets pour 20 euros. Je l'ai pris plus comme un objet de collection et pour faire beau dans mon petit studio. Quel est l'intérêt aujourd'hui de payer cher pour ce genre de truc archi complètement dépassé ? Avec le Pc on charge ses sons en 2 secondes et on est pas limité par la quantité et donc la qualité de ses samples. C'est vrai que 32mo de mémoires, c'est vraiment pour vouloir s'amuser 5 minutes. La nostalgie à un prix, mais bon faut pas déconner non plus ... quand on voit certaines annonces ...

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:37:01 ]

12
;-) t'as fais une bonne affaire pour 20 € !!! mais tu sais y'a des gens qui mette 6000 € dans un vieux  TRB909 et qui sont heureux d'avoir un vrai son, un truc qui sonne, qui est pas echantillonné froidement et numériquement...

moi justement je me sert souvent du sampler S3000 pour "réchauffer" mon son, et aussi pour ne pas surcharger l'ordi inutilement avec des tones de plugins/instruments virtuels qui bouffent de la RAM a fond...

disont que c'est un instrument un peut comme la vielle gratte avec laquelle ont a débuté et qu'on continue a jouer tous les jours, alors qu'ont en as des mieux dans des fly Cases bien rangées, mais qui sonne pas pareil ...

bon j'arrete j'vais verser une larme d'émotion ;-)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
13
ben j suis plutot de l avis de mister graphX
vive le old skool!!!
moi j ai vendu un peu de matos pour acheter une RS7000 comme sequenceur principal!!!
et oui fini de faire des ptits carré dans cubase et...miracle en 5 ans de cubase j arrivais pas franchement a avoir une rythmic qui sonne,au bout de 3 semaines de RS7k. ben mes rythmic groove grave!!!
bon bref,on etait pas la pour ça...
effectivement le S3000 rechauffe mes sons:je sample mes kik via un VST freeware et ben une fois dans le S3000 ça arrache!!!
tjrs personnes pour simplifiez les sauvegardes autrement que hdd oudisquettes j ai pas confiance!
14


Eh!

Yannik c'est possible d'écouter se que tu fais avec ton RS 7ooo




DIAGONNALe


15


>My space en visu..Scratch da lfo adventure

ça groove techno !il faut du sound 6 TM FRom hell pour accrocher se genre l@!wouesh
16
hello log-c
be en faite scratch the lfo a été fait avec REASON 4  c'etait un test pour mon controleur...
tout les autres trax ont été fait sous cubase mais je devrait bientot mettre mes trax du RS7k.
je te tient o courant,t as un space???
17
tu boss avec quoi log-c???
18
je bosse avec Reason 4 /recycle et cubase sx 3.
Je crée mes propres sons et boucles via du hardware et compose et recycle le travail sur mon pc.

Jesuis navré mais je n'ai pas myspace.

@+ yannickperrin !
Encore une fois beau travail monsieur.
19
merci...  =)
t as bien moyen de me faire écouter une ptite demo???
20