Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/463
Akai Professional S3000XL

Sujet Que mettre dans mon sampleur ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que mettre dans mon sampleur ?
Salut,
je viens d'acquérir un S2000 pour 20€, sans réellement en avoir besoin. Vu le prix j'ai pas trop hésité. Même si je m'en sert pas, c'est un bel objet pour qui aime le matos vintage
Est-ce qu'il est possible de convertir des banques de sons comme les SF2 pour les mettre sur des disquettes ?
2
Allez je répond à ma question puisqu'après deux jours de recherches intensives sans temps mort, j'ai trouvé le saint graal, Awave Studio. Il peut convertir aisément les banques de soundfont gratos qu'on trouve partout sur le net vers tous les séries de sampleur Akai. Voilà de quoi nourrir mon S2000. J'ai découvert des banques GM entières et qui tiennent sur 30K ! eek Duh ! Sympas pour s'amuser.
Mon seul regret, je trouve Awave Studio un peu cher, 99$. Mais le soft à l'air vraiment super bien fait et semble très puissant. Bon je profite des jours de démo pour l'instant :=)
3
hello!
je vois que t as pas eu de grande nouvelle ce forum a l air un peu mort...
du coup t as eu le tps de trouver la solution tout seul mais j ai 1 tite question:
a tu essayé de de samplé un son de ta bank ?
en fait je pense mais suis pas sur que:
vu les convertisseur,le sample aurait plus de patate que l original,surtout pour les drums...
tient moi au courant stp
4
Salut Yannick,
oui effectivement tout ce qui concerne la série S de Akai est un peu mort, et pas qu'ici. La plupart des sites renvoient vers des liens morts depuis longtemps. Mais quelques irréductibles résistent :=)
Sur les conseilles d'un membre encore "actif", je me suis procuré une carte SCSI et un câble. C'est vrai que tout de suite c'est mieux que les disquettes.
Mais j'ai un peu laissé tombé parceque les programmes convertis par awave ou translator (de chickensys) ne sont pas bien interprété par Messa (le soft Akai de liaison entre le PC et le sampleur). J'ai essayé d'autres soft que Messa, et c'est pareille ...

Donc pour l'instant mon S2000 me sert de presse papier, comme pour beaucoup je crois :=)

Niveau pêche, je pourrais pas répondre. Mon but c'était d'en faire une sorte de rompleur, pour quelques sons additionnels.
Mais finalement, du fait que j'ai un vieux clavinova qui a un problème avec les sons internes, je pense que le S2000 va lui servir d'expandeur si j'arrive à lui mettre un son de piano potable.

Voilà, c'était le point sur la vie de mon sampleur mrgreen
5
ok je comprends,en plus c'est pas gagner pour le son de piano potable,en 22khz forcement...
moi je l ai ressortie car mon but c'est d'y mettre toute mes drums et surtout les bassdrum,j suis plutot tek et drum&bass donc forcement j ai pas besoin d avoir un rendu phenomenale je veux des sons qu on la peche.
Pour ton souci de son de piano, regarde plutot l ES4000 de chez EMU.J ai un pote qui l 'a ,c'est le meme genre que le s2000 mais les convertisseurs EMU respect plus le son voir l améliore a ces dires.a voir...
bon son et bon courage
6
Soundforge et recycle sont réputés pour fonctionner mieux que mesa, au moins pour le stockage des samples. En fait je considère les sampleurs akai comme des machines trés bien faites. En tout cas elles m'ont rendu de grands services ,depuis le S1000jusqu'au 3000xl. Je les ai mise en vente pour des problèmes de place chez moi, sinon cela ne me dérangerait pas de les garder.
JMP
7
Personnellement j'utilise mon S300Xl en mode autonome avec un cd et un ZIP SCSI, les soft et la connection SCSI a l'ordinateur ne m'ont jamais séduit et j'ai vite utilisé le sampleur en mode autonome après m'être acharné a préparer mes programmes sur un soft pendant une bonne semaine a l'époque ! deplus je suis sur mac et on peut pas dire que les soft de l'époque ainsi que le scsi ai été optimisé pour MacOsX .. lol tout étais macOs9 à l'époque. Bref je sais pas sur windows, mais bon en rêgle générale ça ne peut être que pire ...

en résumé : le s3000 est super simple a utiliser en mode autonome : pourquoi se prendre la t^te pour le gerer via un ordi et des soft pas finis et mal fais de l'époque, allon a l'essentiel : faire de la zik


Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
8
effectivement j ai pas essayé MESA mais c'est assez rapide de faire ces programmes en direct...
par contre comme j ai de grosse bank de son moi j aurai voulu un systeme pour transferer mes samples genre carte memoires + stabdard que les disquettes...mais j ai pas trouver a part mette un lecteur compact flash a la place du lecteur de diskette.j ai un pote qu a fait ça sur un MPC 2000 old version
mais il faut en plus un adaptateur IDE/SCSI ça devient un peu compliqué...
qq un a essayé ou a une autre astuce du genre?
9
Lecteur CD SCSI et lecteur ZIP SCSI ... mais bon la mémoire du sampler reste limité, même avec une extension on arrive vite a saturation ne seraice qu'un steinway collection ça prend pas mal de sample en mémoire suivant la qualité ... après je me sert du zip pour me faire mes collection par set ..en copiant du cd/disquette vers le zip .

ça évite de sortir les disquettes une par une, et ça fait 100mo ... ce qui est déjà pas mal pour un sampler de 16mo. J'ai pas réussit ou pas assé essayé de me faire mes collection sur ordi et de les utiliser avec le S3000 après : pas beaucoup de soft qui gère le format akay natif enfin correctement de mémoire ...
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
10
bien j avait pas pensé a ça!!!!

tu crois que je peu pas rentré mes sons en waw direct???

si c'est ça je vais pas me prendre la tete et juste trouver une 2eme disquette.
j ai pas confiance
ou alors 2 hdd( tjrs 1 en double au cas ou)