Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/445
Akai Professional S3000XL

Sujet Sorties separées

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
1 Sorties separées

Salut,

J'ai un petit probleme avec les sorties séparées que voici. Je me suis crée des petits kits de batteries sympa. J'ai envoyé le Kick a la sortie n°1 vers une voie de ma table, la Snare sur la n°2 vers une autre voie etc...Les HiHat et quelques autres éléments sont restés sur la sortie stéréo. Seulement voila, lorsque j'envoie des sons sur les sorties séparées je les entends toujours sur la sortie stéréo. Si je baisse cette dernière, je n'entends plus les éléments qui sortent par la. icon_eek.gif

Quelqu'un sait comment ce truc fonctionne?

Merci et bonne zik.

2

Citation de Alternatif93 :

Seulement voila, lorsque j'envoie des sons sur les sorties séparées je les entends toujours sur la sortie stéréo

Bonjour,

Désolé d'être pessimiste mais je pense que ce que tu demandes n'est pas possible.
Tous les signaux sortants en séparés se retrouvent additionnés sur la sortie stéréo.

Ce que tu peux faire, c'est utiliser deux de tes sorties séparées pour faire ta sortie
stéréo (sur lesquelles tu routes ce que tu voulais avoir sur ta sortie stéréo) et utiliser
les autres comme sorties vraiment séparées.. Attention quand même au panning pour
les samples stéréo.

Concrètement, c'est ce que je ferais mais je n'ai pas le sampleur à coté de moi,
mais essayes tout de même.

A bientôt

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3

C'est quand meme tres etonnant de la part d'Akai de ne pas permettre de ne pas rediriger vers la sortie master les pistes que l'on sort en direct...

4

Citation de Marzac :

Ce que tu peux faire, c'est utiliser deux de tes sorties séparées pour faire ta sortie
stéréo (sur lesquelles tu routes ce que tu voulais avoir sur ta sortie stéréo) et utiliser
les autres comme sorties vraiment séparées.. Attention quand même au panning pour
les samples stéréo.

Oui, finalement je me suis demerdé comme ca. Ca bouffe deux sorties mais bon, vu qu'on a pas le choix.....

Citation de jeriqo :

C'est quand meme tres etonnant de la part d'Akai de ne pas permettre de ne pas rediriger vers la sortie master les pistes que l'on sort en direct...

Je suis d'accord. Vraiment bizarre....et un peu con aussi mrgreen

Merci pour vos réponses

5

Citation de jeriqo :

C'est quand meme tres etonnant de la part d'Akai de ne pas permettre de ne pas rediriger vers la sortie master les pistes que l'on sort en direct...

En même temps, je ne suis pas sûr de ce que je raconte vu que je n'ai pas actuellement
la machine sous la main.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

6

P.S.

C'est d'autant plus con, car dans le manuel ils en parlent. Je cite le paragraphe qui traite du routage des keygroups vers les sorties séparées: (...)Ceci peut être utile dans un programme de batterie ou par ex. les toms, cymbales et quelques percussions apparaissent aux sorties stéréo du S3000XL tandis que des percussions importantes comme la grosse caisse et la caisse claire sont assignées aux sorties individuelles. facepalm

7

J'ai aussi ressorti le manuel et c'est bien expliqué page 65.

Il y a le volume stéréo qui normalement n'influe pas sur les
sorties individuelles par contre c'est pour le programme et pas
les keygroups.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

8

Donc tu as raison normalement c'est possible de ne pas avoir
tout sur la sortie stéréo mea culpa.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

9

...Je ne suis pas sur. (peut être que je me trompe, mais depuis tte a l'heure j'ai tourné le prob. dans tous les sens) En fait si on affecte un programme entier sur une sortie séparée, en baissant son niveau sortie stéréo, le programme sort seulement en sépare, pas de probleme. Mais, lorsque au sein d'un même programme, on affecte par ex. le Kick sur la première sortie, la Snare sur la deuxième, et qu'on veut garder le Hihat sur la sortie stéréo, les choses se corsent (du moins pour moi eek ). Si je vais sur l'écran de la page 65 de la notice et que je baisse le "stéréo level", le pied et la snare sortiront sans souci mais je n'entendrai pas mes charleys. Si au contraire je ne le baisse pas, eh bien j'entends toujours le pied et la claire..Si tu pense savoir comment faire merci de me le dire stp mrgreen

10
Juste pour confirmer, est ce qu'il est possible d'attribuer un kick et une snare sur la même sortie par exemple la sortie 1 ?

Merci