est ce possible de le relier avec un HD interne ou externe d'environ 120 Go
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 358 vues
- 2 followers
Anonyme
bonjour,
désolé si ma question parait stupide, est ce possible ? autre question, j'ai vu que l'ont pouvait lui metre un lecteur CF , il peut lire jusqu'a qu'elle capacité ?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:21:32 ]
deepsound74960
La capacité interne maxi est de 16mégas; limitation du nbre total de programmes + samples. Pour ma part, je gère les sauvegardes avec un lecteur zip ioméga scsi de 100 mégas. les sons sont gérables avec le mac cablé en scsi. C'est tout ce que je sais. C'est quoi un lecteur "CF"?
Anonyme
salut merci de ta réponse, ce sampler semble intéréssan mais dommage que sa capacité interne ne soit pas sufissant... connait tu un sampler pas trop lourd, ni trop grand, et pa trop cher en occaz pouvan acceuillir un HD de 120 go.
Concernant le lecteur CF , il s'agit de lecteur Compact flash qui peuve accueillir les carte CF
voir le lien http://www.mpchunter.com/wp-content/uploads/2010/03/cd3000xl1.jpg
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 16:05:49 ]
deepsound74960
Non, ce que je sais, c'est que maintenant, les samplers virtuels dans un ordi sont largement utilisés. Et contrairement aux synthés, la réplique est magistrale, voire bien meilleure puisqu'ils permettent de travailler en 24 bits, jusqu'à 192 khz, je crois... (LOL). Enfin, moi je suis toujours attaché à mon sampler...
Anonyme
a ok lol, ba en ce moment je fai des enregistrement audio dans mon mpc a partir du nn19 de reason, j'enregistre principalemen les intrument, alor ke les drum j eles fai direct dan le mpc. bref donc moi je voulais mettre le pc de coté et prendre un sampler hard, mai bon finalemen je koi ke je v rester avec cette config
Anonyme
pendant qu'on y est , jai une autre question qui na rien a voir avec le s3000xl, dit moi est qu'il est nécasaire dans mon cas davoir une carte son externe ?
parce que je fait mes enregistrement audio en utilisant la sortie phone de mon pc portable relié au record in du mpc, don cje voulais savoir ce qu'une carte son externe mapporterait ? une meilleur qualité a lenregistrement ?
deepsound74960
oui, très clairement, disons de meilleures possibilités selon capacités requises. je m'explique: si t'enregistres peu de pistes, une carte son pc suffit, mais à partir d'un nombre important de pistes, t'as intérêt à acheter une carte son par exemple 8 E/S avec un dsp par canal. tes dsp travaillent en "faux" parallèle (en vrai avec une console numérique pour faire la différence mais le prix est pas le mêm;-) mais selon ton microprocessur, t'as déjà un son largement plus précis que si tu passais par ta carte son pc d'origine. Bon, moi, je me base surtout sur des config mac (type digital performer ou pro tools) mais le principe est le même sur PC avec... comme d'hab... le noyau windows qui centralise et donc alourdit toute la gestion du binaire... mais bon, le handicap est quand même bien moins visible aujourd'hui qu'à "mon époque" (1997/2000). Donc, pour faire simple, si tous tes sons sortent par exemple de live/reason sans synthés externes, à mon avis, t'as pas vraiment besoin d'une carte son... (je laisse la parole à de plus calés que moi sur cette question mais attention aux "croyances".. moi j'ai besoin de voir pour croire.. enfin d'entendre en l'occurence...). Par contre, si t'as plusieurs instruments externes qui interviennent en même temps et se joignent à tes instrus virtuels, alors là, t'as besoin d'une carte son externe de 4 à 8 E/S (analo/digital).
Anonyme
cooool merci davoir pri le temp de me répondre, la réponse est tres clair , donc dan mon cas je me paserai de la carte son pr le moment , à lavenir jen prendrai une
tchao
dogfacedgremelin
La question doit etre que vas tu faire de toute cette création ? si c'est pour toi et un lecteur MP3 ne change rien mais si tu a envi de faire écouter ca a des gens qui aime la musique fait un petit pas en avant sans pour autant te ruiner (une E-MU 0404 tourne autour de 50€ par exemple mais il y a bien d'autre modele abordable). si je dis ca c'est parce je trouve bête de faire de la musique de ne pas faire un en avant quand le besoin ce fait sentir. bref ta MPC c'est deja un bon produit mais y mettre la sortie jack de ton Pc portable pour enregistrer (même si en pratique ca marche)....... une autre option tu fait tes instruments dans ton PC puis tu exporte le tout et tu injecte dans ta MPC ca doit etre deja bien mieux comme rendu.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Anonyme
salut , ouai jaimerai améliorer la qualité sonore... bon je ferais comme tu ma dit, dailleurs c'est ce que je fesais auparavant et c vrai que la qualité est bien meilleur !!
par contre jai remarquer que si je veu moduler un son c galère avec le mpc 1K, en faite sur le nn19 de reason on peu régler la freq et résonnance du modwheel chose imposible avec le mpc 1K...
donc je me disais pourquoi pas prendre un sampler s2000 ou 3000 xl, je pense que le modwheel est réglable. je c pa si c un bon choix. jaurai préparer a lavance mes échantillon sur pc et les insérer ensiuite dans le akai S
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 00:02:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte