Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/468
Akai Professional S3000XL

Sujet Branchements entre AKAI S3000XL & MPC1000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements entre AKAI S3000XL & MPC1000
Salut à tous,

premier post même si je suis le forum avec attention depuis quelques temps...
je suis beatmaker depuis pas mal d'année maintenant, vous pouvez passer écouter ce que je fais si ça vous branche ici : https://oldyclaprecordz.bandcamp.com/

j'ai une config plutot classique dans le genre : MPC1000, Carte MOTU 828 MK3, clavier maitre UMX610, une platine Audio technica AT-LP120 avec mixer... ordi protable VAIO...et j'utilise CUBASE 5...
ma MPC est synchro en slave avec Cubase, c-à-d port MIDI IN sur MPC et MIDI Out sur la carte son...

voila je vais faire l'acquisition tout bientot d'un sampleur AKAI S3000XL...mais j'ai une petite question technique : comment l'intégrer à cette config? comment la raccorder à ma MPC par exemple ?!

Merci de vos réponses !
Paix !!
2
je dirai midi out de la mpc vers le midi in du sampleur pour séquencer les son du s3000xl avec la mpc1000 si c'est ce que tu souhaites faire...?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3

il me semble que la MPC propose une option Soft Thru qui permet de rediriger les données entrant via MIDI IN dans la MPC et les faire ressortir en MIDI OUT...

 

Sinon, le plus simple c'est de fairel' aquisition d'un petit midi merge chez midiman, d'un A880 de chez roland ou comme moi d'une super emagic AMT8 (totalement autonome) d'occasion pour remplir cette fonction !

 

IPM

4

un bon guide en anglais est disponible ici :

 

https://stereoroid.wordpress.com/music/mpc1000/mpc1000-midi-tutorial/

 

5

Salut,

Juste pour préciser que ce guide par du postulat que la mpc1000 est en maître.

Sinon dans la partie 4 il y a des choses qui ne sont plus valables si tu as une des dernières versions de l'os JJ.

 

Citation :

 

 "When your other sequencer has features that you need it to be the Master for. Example: the MPC1000 does not support MIDI Time Clock (MTC), so it will not work well as the Master in a MTC or SMPTE setup, as used for soundtrack work."

 

"incoming MIDI events on all channels will be routed to the Active (selected) track only. It is not Multitimbral over external MIDI, only when using its internal sequencer (by design). It works great as a Slave Sequencer, but don’t confuse it for a sound module – it is not designed for that job."

 

 On peut utiliser le MTC et la multitimbralité dorénavant.

 

 

 

 

6

@ le rat

 

hum, la partie 4 du guide indiqué semle repondre au besoin initial,mais de toute facon, je n'ai plus de MPC100O car revendue.

 

il me semblait que l'on pouvait asservir la MPC avec des commandes MMC entrantes  afin de rendre facilement le sequenceur en slave non?

 

à vérifier

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:09:55 ]

7

Oui de base elle doit répondre à certains messages MMC.

Personnellement j'ai toujours utilisé la MPC en maître et ce que je recommanderais de faire.

Il me semble avoir aperçu des sujets dans la section de la MPC1000 où on ne pouvait pas utiliser certaines versions de Cubase en esclave d'ailleurs.

Après c'est difficile faudrait un peu plus de détails sur comment souhaite procéder Oldy Clap Recordz :)