Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/445
Akai Professional S3000XL

Sujet Créer ses propres cds

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
1 Créer ses propres cds

bonjour

je galère depuis quelques jours pour créer un cd de samples

voici la méthode que j'utilise :

avec Awave je convertis et sauvegarde les samples en format akai (s950), ensuite je crée une image iso avec les samples convertis que je grave sur le cdr (avec nero)

mais une fois inséré dans le lecteur, le cd se lance mais le sampleur ne charge rien..

et par contre j'ai un cdr que l'ancien proprio m'a fourni, qui est apparemment une copie de l'image d'un cd akai, il passe parfaitement sur le lecteur

donc apparemment le lecteur fonctionne... non ?

j'ai essayé de formater un cdr sur le lecteur et à chaque fois j'ai le message "error format"

je pense que c'est mon cd gravé qui n'est pas au bon format mais je ne sais pas comment faire et j'ai déja investis 80 dans awave donc bon icon_confused.gif

*Restons humains et solidaires*

2
Citation de boogi :
je pense que c'est mon cd gravé qui n'est pas au bon format

C'est probablement ça. Les CD Akai sont très particuliers. Je ne connais pas de moyen simple pour créer un CD au format Akai.
En gros, il faut préparer un disque dur (ou zip ou autre) sur l'échantillonneur (SCSI donc) contenant tous les samples voulus, puis sur le PC extraire une image ISO du disque, qui sera ensuite gravée sur un CD.

Je crois que Awave sait seulement lire les CD.
3

salut et merci pour ta réponse icon_wink.gif

ok, je vois, mais si je suis ton raisonnement, les samples voulus viendront du S3000 et c'est la la contrainte..

en effet Awave sait lire le cd akai et bien d'autre aussi..

*Restons humains et solidaires*

4
Citation de boogi :
les samples voulus viendront du S3000 et c'est la la contrainte..

Oui et non: tu peux transférer les samples du PC vers l'échantillonneur avec Mesa, c'est relativement rapide en SCSI. D'ailleurs tout peut se faire avec Mesa.
5

oui mais il faut avoir la carte scsi sur le pc..

en fait le lecteur scsi sert à kedal.. à part lire des cd akai..?

 

*Restons humains et solidaires*

6
Je crois que le S3000 est capable de lire les CD aux formats E-mu, Roland, et peut-être un ou deux autres. Mais oui, un lecteur de CD SCSi n'est pas très utile sans CD au format Akai.

Il est facile de trouver une carte SCSi pour PC (PCI ou USB), mais attention au pilote avec un OS trop récent… Sinon, il faut trouver un convertisseur SCSi-IDE pour le S3000.
Le plus simple à mon avis est de récupérer un petit/vieil ordinateur portable avec Mesa et une interface SCSI en PCMCIA (ou USB), et s'en servir comme une sorte de disque dur externe.

Tout cela est assez compliqué et bricolé, c'est pourquoi je n'ai plus d'échantillonneur…
7

Oui j'avais vu ça dans la notice..

la carte pourrait le faire, je tourne sur xp 32bits dans mon HS, même pas une vingtaine d'€ avec le port sur ebay.. ça et Mesa et ce serait bon.. à voir..

oui je comprends, mais moi j'adore ce sampler, il apporte vraiment sa touche dans mes mix..

*Restons humains et solidaires*

8

bon j'ai commandé la carte adaptec..

*Restons humains et solidaires*

9

bonsoir,

alors, la solution pour graver des cd's au format Akai, Roland, etc.; il faut utiliser des cdr de 700 Mo!!! et graver le cd à une vitesse mini (genre 4x) sinon ça fonctionne pas.

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 02:08:03 ]

10
Salut, pour graver des CD j'ai parfaitement réussi et j'ai publié un tuto pour ceux que ça interesse, voila :mdr: