Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2017 à 13:01:54Question sur MESA II avec ce sampleur
Bonjour,
je compte acheter un Akaï CD3000xl pour lire une collection de CD-Rom Akaï que j'ai récupéré, je souhaite essayer un vrai sampleur hardware pour sortir du sampleur soft PC.
D'abord est-ce qu'il y a des bibliothèques de samples akaï libre de droit comme pour les Roland S550 ?
Ma deuxième question porte sur MesaII, je souhaite utiliser Mesa pour transférer ou créer des banques de sons Akaï mais j'ai pas de carte scsi sur le PC (sauf un lecteur/graveur de CD-rom interne Yamaha en SCSI). J'ai encore le lecteur de disquette aussi sur ce vieux PC XP qui carbure encore très bien).
Peut-on utiliser Mesa pour graver des CD ou faire des disquettes ?
Ou alors carrément sampler à l'ancienne(sortie numérique de la carte son vers l'entrée numérique de l'Akaï). Mes banques de sons wave sont pour l'essentiel en 16 bit.
Merci à vous pour vos lumières