Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet akaisys ou similaire pour mac sous processeur intel?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion akaisys ou similaire pour mac sous processeur intel?

bon,

 

je dispose d'une collection de quelques "drum machines" samplées (en Wav)... du coup ca me tente bien de faire quelques programmes par machines...

 

le hic, c'est que je ne connaisse pas d'éditeur sous mac et sous INTEL disponible. Car sur le site d'akai pro la version n'est pas valable pour les processeurs intel mais seulement pour les POwerPC

 

Est ce que cela existe?

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 13:44:24 ]

2
salut

Vieille question que je relance car je suis dans le même cas !

merci pour vos connaissances à ce sujet

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
J'ai un S6000...et un mac Pro. Aksys gère très bien le sampler, avec la carte USB, of course!
version 2.61. Franchement, c'est indispensable avec plein de fonctions intéressantes pour nommer les combis, les mémoriser etc...
4
merci, j'ai telecharger aksys mais mon macbook l'ouvre pas, c'est un mac sous maveric avec une puce intel

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5
Je pense que ça coince car Maverick est en 64 bit... En fait, je suis finalement resté en X.6.8, hyper fiable et qui permet d'utiliser des applis en 32 bits, comme Aksys et mes Waves. Essayez en ouvrant en 32 bits, si c'est possible, juste pour voir... ( Cette non-compatibilité Apple avec les OS antérieurs est devenue hyper ch...te. Elle nous condamne à toujours updater toutes les applis... Je pense à Native Instruments par ex. Pour Kontakt, les nouvelles banques obligent à updater vers Mavericks... et pour revenir en arrière, i faut TOUT réinstaller ! Je le sais je me suis fait avoir avec cet OS soi-disant gratuit!!!
6
moi aussi c'est galère, je suis passé sur mac en début d'année, j'ai toujours était sur PC, j'ai aussi donc des soft inutilisables : Atmosphére, jupiterV, et surtout le soft qui gère mon D550 avec une bibliothèque de plus de 500 patchs ! la seul solution c'est d'installer je pense Win7 en bootcamp ou avec parallèle pour plus de flexibilité, mais qui va me bouffer 30GO sur mon ssd de 128 ! je ne me sent pas suffisamment compétant pour essayer d'ouvrir Maverik en 32 bits , j'ai cas faire une connerie ! icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7
j'ai une autre question : peut on gérer grâce à la prise usb du S5000 un lecteur de cdrom ?pour éviter ces gros cable scsi ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

8

je ne crois pas malheureusement...

9
Pas forcement besoin d'installer W7 sur ton ssd, rien n’empêche de le mettre sur un HD usd.
L'incompatibilité est due au fait qu'Apple ne supporte plus les applications faites pour PowerPC depuis Lion.
Si tu manques de place lance alors un XP en virtuel, il sera moins gourmand que W7
10
merci pour vos précieux renseignements :bravo: pouvez vous m'indiquer un lien pour apprendre à créer un xp virtuel ? car en informatique je fait parti des seventies icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 18:49:45 ]