Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/576
Akai Professional S5000

Sujet S5000 reconnue par PC xp mais invisible sur Aksys

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S5000 reconnue par PC xp mais invisible sur Aksys
bonsoir,
je deviens fou, pas moyen de faire apparaître mon "nouveau" s5000 sur un AKSYS.
J'ai pris le vieux PC de mon fils avec un Windows xp fraichement réinstallé, j'ai il me semble suivi correctement la notice d'installation aksys253.exe puis S56ak253.exe et s56thms.exe
l'os du sampler est le version 2.14.
a noter que lorsque je connecte le s5000, le pc lance automatiquement l'assistant de matériel détecté et reconnaît bien l'appareil en tant que "AKAI S50000 midi stereo digital sampler". mais pas le logiciel!
J'ai parcouru pas mal de forum S5000, S6000, Z4... mais je ne trouve pas
quelqu'un évoquait le fait que le pilote s'installait pour une prise usb unique, j'ai essayé aussi
Y a-t-il un ordre à la con à respecter du type lancer aksys, puis allumer s5000 avant d'installer le pilote ou n'importe quelle autre manip que je n'ai pas assimiler

merci pour votre aide
2
pou info aksys reste en demo mode ce qu'il fait apparemment lorsque aucun appareil n'est connecté (d'après forum)
3

salut! y'a pas un dossier correspondant au S5k à ajouter dans le dossier de l'application pour justement le faire reconaitre?

4

je croit que j'ai trouver:

il te manque "The additional components required to add S5/6000 themes"!!! à télécharger ici:

https://web.archive.org/web/20120825065206/http://www.hollowsun.com/gagnon/download/aks_dload.html

bonne zic

a+

5
merci j'essaye demain
6

pour ma part il fallait que j'aille dans les options du s5000 pour sélectionner la vitesse de transfère usb lente, puis haute pour qu'il soit reconnu

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 08:38:50 ]

7
salut jo kobol,
j'avais déjà exécuté le "s56thms.exe" qui correspond au "additional components required to add S5/6000 themes". pourquoi dis tu qu'i faut "l'ajouter dans le dossier de l'application"?

salut jubjub,
j'ai essayé de jouer avec la vitesse de l'usb, mais rien de nouveau

Je sens que je vais encore me prendre la tête ce soir
8

salut bensevin!

dans le doc d'installation (en anglais):

"Ak.SYS V2.3 INSTALLATION GUIDE

INSTALLATION - WINDOWS

Run ‘aksys23.exe’ first to install ak.Sys V2. This will be suitable for Z4, Z8 and MPC4000.

If you also have an S5000 and/or S6000 which you want to integrate into ak.Sys V2, next run ‘S56ak23.exe’ to install the S5/6000 components.

You will also need to install the S5/6000 USB drivers (‘S56kUSB.zip’). Create a new folder and place both the files (‘USB Driver.inf’ and ‘USB Driver.sys’) files into that folder. Now switch the S5000/S6000 on and connect it to the PC via a USB cable. This should prompt you that the PC has found a new hardware device and requires new drivers. You need to specify a location for the drivers so browse to the folder you created that contains the drivers and press OK. The driver should now be properly installed and the S5000/S6000 should be recognized.

If you want the extra S5/6000 program editor themes, after installing the main installers as described above, download and run ‘s56thmwn.exe’ to install the Program Editor themes."

9
Salut,
C'est bon je viens de réussir. A rien y comprendre. je crois que les prises usb que j'utilisais fonctionnent mal. j'ai fini par essayer la dernière que j'avais pas utilisé (celui avec ma souris) et la connexion c'est faite toute seule.
merci pour ta participation

Par contre, j'ai une autre question. j'ai téléchargé des packs de samples sur le site musicradar et lorsque je les joue je n'ai qu'un "crr" bref!
alors que j'ai copié une chanson et ça marche. de même l'enregistrement au micro se fait très bien.
il semble qu'il n'arrive pas à lire certains fichiers wav?
je vais creuser ça ce soir, je vais prendre des fichiers sur un autre site. Eh oui, c'est mon premier sampleur depuis plusieurs années et je n'ai plus aucune banque de son (j'ai surtout des synthés).

10

Verifie si les samples sont en 16 bits ou 24bits (44khz)?!