Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/569
Akai Professional S5000

Sujet Aksys et ipad

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aksys et ipad
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut me dire si aksys fonctionne sur un ipad.
Je me tâte à acheter un ipad 2 pour faire séquenceur et connecter mon S5000 à aksys.
L'ipad 2 d’occasion se trouve aujourd’hui à un prix abordable mais ne connaissant pas grand chose à Apple, je voudrais être sur que ça fonctionne. y a-t-il des choses à vérifier avant l'achat (OS)?

Merci
2
Aksys, à mon avis n'est qu'en 32 bits.... Donc sur Mac OS, 10.6.8 maximum. Sur iPad, je crois que l'appli ne marchera pas. Sur Windows, la compatibilité est meilleure. J'ai revendu mon S6000 pour cette raison entre autres. Avec regrets. De plus l'Usb est très lent.
3
Salut
L'idée c'est de gagner de la place (pour l'instant j'ai un vieux pc avec XP mais j'aimerai bien m'en passer) et en même temps de trouver un petit séquenceur tactile. Je veux m'assurer que iPad pourra se connecter à aksys et à un interface midi que j'ai pas encore choisi.
4

bonsoir,

d'abord ne pas mélanger applications iOS (ipad/iphone) et Mac OS (ordi) ou PC/Windows.

Aksys est un logiciel qui tourne sur MAC et PC, à ma connaissance ... pas sur tablettes!

Ton idée est bonne, utiliser un iPad en y ajoutant une appli du genre: Genome MIDI Sequenceur, FL Studio Mobile, Cubasis, Garageband ou autre séquenceur utilisant le midi, ensuite choisir une interface midi (iRig) et ou une interface audio/midi (Roland UA-22 DUO Capture).

Avec tout ça tu peu jouer avec ton Akai S5000, mais faut oublier l'utilisation du soft Aksys.

5
Tu peux peut-être trouver un mini-pc portable sous XP. Il y en a sur LeCoinBon pour 30 euros parfois. Certains sont en 10" tactile avec un stylet. C'est ce qui est le plus économique (le prix d'un étui de tablette).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Ok merci
je craignais un peu cette réponse concernant la compatibilité ipad/aksys.
Je vais regarder les tablettes xp mais je trouve que c'est toujours plus galère et moins fiable les connections midi avec windows.
7
Pas une tablette, XP n'a pas été conçu pour le multipoint au même titre qu'iOS ou Android. Un bon vieux EEE PC sous XP fera l'affaire. A vérifier si AkSys peut tourner sur un processeur Atom. En principe oui.
Avantage: tu auras des ports USB natifs et pas mal d'autres avantages qu'une tablette ne propose pas (sauf les tablettes durcies et les machines pour l'industrie).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:39:58 ]