Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional X7000
Photos
1/74
Akai Professional X7000

Sujet Ca vaut quoi ?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 676 vues
  • 12 followers
1 Ca vaut quoi ?
On en trouve a pas cher par ici (quebec), s est oldschool et 12 bit, je me demandais si ca sonnait interessant ou si c etait vraiement une daube
merci
2
Ben, ca vaut rien...
le clavier et le toucher sont super mauvais, impossible de boucler finement les samples , juste un start et and, aucun interet de sampler en 8 bit vu le convertisseurs de qualité nul...
En plus on peut stoker aucun son dans la machine car pas de rom, il faut charger à chaque allumage une disquette avec un format à la con qui se fait plus et qui contient juste un sample par face !!! dans un lecteur qui tombe constament en pane ....
voila je l'ai mis à la benne !!!
3
Merci pour l'info, j'en ai vu un à vendre mais sans lecteur disquette, je comprends pourquoi c'était pas cher !

Tu devrais poster un avis, puisque personne ne l'a fait jusqu'à present.

J'aime bien le look qui est très voisin de mon AX73.
4
c'est un bon sampleur
j' ai cette version clavier du S700, et je ne suis pas déçus c'est un 12 bit avec un bon grain je dirais plus gras qu'unS950 le seul pro c'est son lecteur 2.8" ainsi que la memoire, sinon tu peux faire de très bon beat avec cette machine.  

www.myspace.com/brothertorpe  
5
Pour avoir possédé un S700 (moteur identique au X7000), j'ai beaucoup apprécié la rondeur qui se dégage de n'importe quel son samplé sur cette machine. Franchement, la conversion 12 bits est un +. Par contre, le lecteur est une catastrophe absolue (S700 rendu à cause de ça d'ailleurs!), et les disquettes 2,8 (introuvables) sont extrêmement fragiles!!!
Quantité de sons perdus sur ces disquettes capricieuses, sur lesquelles on hésite à restocker par dessus de nouveaux sons...





[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:15:08 ]

6
Je m'excuse mon avis est peut être catégorique car tous les gouts sont dans la nature, mais le X7000 est une grosse daube dans un superbe châssis métal blanc du plus bel effet genre Fairlight
7
Perso j'aime bien le x7000 et contrairement à c'que tu dis Dj elie les convertisseurs ne sont pas de qualité nul ,c'est vrai que niveau sauvegarde, c'est la mission mais la mienne, a une bonne dynamique !! et j'en suis satisfait.
8

Citation de : Dj elie

Je m'excuse mon avis est peut être catégorique car tous les gouts sont dans la nature, mais le X7000 est une grosse daube dans un superbe châssis métal blanc du plus bel effet genre Fairlight

 

icon_mdr.gif

9



Essayé la,avant de dire quel est nulleicon_non.gif j'ai pratiquement tout les sampleurs un vrai passionné icon_aime.gif (sp 12 sp 1200 mpc 60 mpc 3000 mpc 2000 xl mpc 2000 emax 1000 emax 2 esi 4000 tr 808 et j'en passe pour ma part il est bon tout simplement j'ai fais pas mal de beat avec cette machine, tu peux regardé mes vidéos sur youtube .

https://www.youtube.com/watch?v=jPocOTnmDZU

https://www.youtube.com/watch?v=urrqO0XpOeA&feature=related

 

10

je connais pas plus ce sampler mais il y a pas un autre moyen d'archivage que ce mauvais lecteur , ? un transfere par sysex par exemple ?