Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Z4 en live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Z4 en live
S'lut tatous

beaucoup de questions d'un coups là...

1) est-il possible de jouer sur plusieurs multi en même temps ?

je m'explique : je me suis créé un multi corportant uniquement des proframmes chacuns associés à un élément d'un drumkit, par exple : un pgme pour mes snares, un pour mes kicks, etc...
à coté je voudrais utiliser des sons du cd de samples, genre minimoog, et ceux-ci sont accompagnés de progr et de multis déja existants

2) le mode song est fait pour recevoir dess messages midi, si je ne me trompe pas, ces méssages midi, ils jouent quoi comme samples ?
comment se réfèrent-ils à tel ou tel programmes et à tel ou tel samples ?
combien peut-on jouer de messages midi à la fois et comment ?

3) je commande mon z4 avec une rm1x, pour jouer les song du z4, je dois juste pointer la première note sur le séquenceur avec le nombres de bar voulus ?
si quelqu'un le sait... les huits potar auront-ilsun effets sur le mode song du z4 en live ?

merci d'avance !!!!
2
Salut, je vais juste repondre a ta 1ere question parce-que pour les autres... je ne me sert pas du mode song... cependant je crois savoir ke tu peux effectivement faire jouer des sequences midi. quand a savoir ce ke la sequence va jouer c'est un peu toi ki le decide je pense, en la faisant toi meme ds cubase ( ou autre) puis en exportant le fichier midi.

alors donc, non, tu ne peux pas jouer plusieurs multis en meme temps. cela dit je ne pense pas que ce soit un probleme. ce n'est pas parce-que le prog mini moog est deja assigné a un multi ke tu est obligé de loader le tout. il te suffit d'aller ds le menu "load", tu choisis ton prog et tu fais " load with dependents", tu n'auras chargé ke le prog et les samples ki lui sont assignés. apres, libre a toi de mettre ce prog ou tu veux ds le multi ou tu as deja tes progs rythmiques ( 32 pistes max pour un multi, je pense k'y a encore de la place...)
voilà, voilà, j'espere ke ça t'aideras un peu. :clin: