Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Ptites questions

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ptites questions
Hello !
deux petites questions :

- est-il possible de charger des banques provenant d'un cd de sample (akai, emu ...) directement depuis ak.sys (en mettant le cd dans le pc/mac) ?

- combien de temps ça met à peu près pour charger 512mb de samples depuis le disque dur interne ?

- quels sont les avantages concrêtement du Z8 ?

merci
matthieu
2
Salut!

Pour charger des CD de samples, je sais pas trop: moi je convertis tout en WAV.

Le temps de chargement c'est LE gros problème des samplers: en ce qui me concerne, je dirais que ça met environ 5 à 10 min pour charger 512 Mo de sample! Mais j'aimerais bien savoir ce que d'autres utilisateurs ont pu mesurer...

En gros: Z8 = Z4 + 4 potards assignables suplémentaires (danc 8 en tout) + multieffet (paraît-il très moyen) + façade détachable
3
Salut,
Il me faut, je crois, 3 ou 4 minutes pour charger 256Mb.
Quant aux effets, cela dépend de ce que tu veux en faire. En fait, ils ne sont pas très puissants, donc si tu veux traiter une voix, c'est pas mal, elle n'est pas trop maltraitée, en revanche si tu cherches une disto qui décapes... et bien, il faudra t'acheter une disto!
Enfin, je n'utilise pas Aksys...
Sinon tu trouveras un inventaire détaillé des fonctions respectives du Z4 et Z8 dans les deux forums les concernant.
A plus
4
Salut à tous,

Moi j'ai un Z4 avec DD de 40 Go et 272 Mo en ram.
Je l'utilise aussi bien en "studio" qu'en "live".

Avec AK.Sys on se passe facilement de la facade détachable du z8. De plus, C'est nettement plus pratique d'utiliser le soft pour transferer des samples via un lecteur cd sur le pc pour le mettre directement sur le DD du sampleur.

Le temps de chargement des sons ne me dérange pas en live sachant que je charge une seule fois mes sons (- de 272 mo car sons optimisé pour le live). Je trouve ca un peu plus chiant en situation d'écoute de sample pour composer mais avec de l'organisation ca va encore.
5
Tout à fait d'accord avec toi Blackfire, quand tu composes un morceau et que tu ne sais pas à l'avance quel sample utiliser, c'est chiant... mais on s'y fait
6
Salout,

Oui, le Lecteur de CD d'un Pécé via AkSys fonctionne tres bien.

Z4 / Z8 ?
mon Z4 me va bien ! l'interface AkSys remplace avantageusement celle d'un Z8
cela focntionne via le port USB et le temps de reaction est IMMEDIAT !

puir les effets, un petit multi externe et Hop, le tour est joué !

Pour le chargement des samples , pour un morceau, le plus simple est de creer un programme qui charge automatiquement les Samples + le Prog. tu recommances à chaque morceau.
si tes samples ne sont pas trops consequents, tu charges tout d'un Bloc.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition