Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Plusieurs loops dans un sample

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs loops dans un sample
Bonjour,
Je fais parti d'un groupe de métal dans lequel je m'occupe des samples. POur l'intro d'une de nos compos qui servirait également d'intro de concert j'ai besoin d'un renseignement: Est-il possible de créer plusieurs points de loops dans 1 fichier wav? Ces loops seraient controlés par clavier midi... Merci d'avance de vos réponses
2
Salut,

Ta question est pas très explicite.
Je joues aussi dans un groupe de métal et j'utilise le z4.

Tu peux affecter plusieurs boucles à différentes touches du clavier et les lancées quand tu le souhaites (avec ou sans maintien de la note càd que la boucle continue à jouer tandis que tu as relaché la note correspondante)

Avec le mode multi du sampleur, Tu peux faire un fichier midi qui comporte des instruments et des samples que le z4 jouera pendant que tu te réservera une partie des samples pour jouer, en live, par dessus la "bande sonore" du z4.

Si tu as d'autres questions pratiques, n'hésite pas.
3
Je vais essayer de mieux expliquer:

Je sais qu'on peut envoyer plusieurs sons en boucles en les assignant aux différentes touches du clavier. Maintenant j'aimerais savoir si sur 1 seul fichier son (wav) on peut avoir plusieurs zones de loops de telle sorte que je lance le sample en one shot mais celui-ci boucle sur le loop 1 jusqu'à tant que je lui donne le message de note off puis la lecture continue jusqu'au 2eme point de bouclage jusqu'à temps que je lui donne un deuxième message de note off et la la lecture continue jusqu'à la fin du sample
J'espère avoir été plus explicite :bravo:
En tout cas merci de ta réponse rapide
4
Une seule boucle par sample. et c'est vraiment domage d'ailleurs. je compatis.
5
C'est bien ce qu'il me semblait... comme je ne le connais pas parfaitement g préféré demander mais malheureusement va falloir que je trouve une solution plus rustique :(((
6
Décidément avec cette inro je n'aurais que des problèmes, je m'explique:
Logiquement on peut faire une boucle (loop until release) au milieu d'un sample: la boucle est alors jouée continuellement jusqu'à réception du message de note off puis le reste du sample est joué.... et c'est la qu'il y a problème à la réception de ce message, la lecture s'arrête: pourquoi?
7
La lecture s'arrette lorsque tu relaches la touche ...

Voila pourquoi. cela ne prend pas le sample jusau'au bout.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8

Bonjour,

tu dis qu'avec le z4, il est possible de lancer des boucles qui continuent a jouer sans laisser la boucle appuyée, mais je n'y arrive pas! (jesuis un recent acquéreur!)

comment faut il faire?