Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Lecteur CDRom SCSI pour Z4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur CDRom SCSI pour Z4
Bonjour à tous !
j'ai un Z4 et je cherche un lecteur scsi externe.
Je me méfie des compatibilité avec le Z4 depuis que j'ai eu des déboires avec la RAM. De plus le technicien de chez Algam m'a envoyé une liste non-exhaustive des périphériques (disques durs, zip, cdrom...) testés avec le Z4 et il n'y a que 2 ou 3 références de lecteurs cdrom "compatibles".

Ma question est donc la suivante:

Qu'utilisez vous avec votre Z4 ou Z8 ?

Merci !!
2
Pour info:

la mémoire qui marche avec la série Z (et aussi pour la mémoire de tous les modèles akai) peut s'acheter cher MemoryX à http://www.memoryx.net/akai.html (un peu moins cher que la mutec par exemple)

le disque dur de 80Go compatible est le Hitashi Deskstar Ref: HDS728080PLAT20

j'ai suffisamment galéré avec ce sampler pour ne pas garder ces infos pour moi...

ma question sur le lecteur cdrom reste valable :mdr:
3
RECTIFICATION !!!!
La mémoire que j'ai recu de MemoryX ne marche pas :oo: elle ne produit que du bruit blanc et des clicks !!!! Je suis maudit...
:(((
4
Salut,

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Hic avec le SCSI !

N'importe quel lecteur SCSI 1 (1ere generation) devrait faire l'affaire.
En revanche, le Cable à enormement d'importance il faut un cable haute densité (tout cablé) pour info, c'est du SCSI Micro BD 50 sur le Z4.
sans quoi, tu utilises le lecteur de ton Pécé avec Aksys et roules ma poule.
j'utilise un Lecteur de la marque 'a la con' dans un boiitier LACIE et ca roule pile poil ...

pour la RAM il y a deja eu des posts sur le forum. la PC 100 fonctionne tres bien (si j'ai bonne mémoire, il faut de la CL2)
laisses moi un mail si tu souhaites que je te retourne le tarif de la RAM mis à jour car cela bouge toutes les semaines. je me fournis chez un grossiste informatique.

pour les disques durs, un disque IDE sandard fait l'afffaire. j'utilise un Disque 2"1/2 (pour portable) car cela fait moins de bruit, le tout branché sur la nape fournie avec la bete.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition