Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Installation du z4

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation du z4
Salut a tous
voila j'ai un sampleur z4 et je n'arrive pas a l'intaller sur mon ordi
il m'a ete livré sans aucun drivers ni soft (merci akai)
j'ai telecharger sur akai pro les drivers mais je ne peux toujours pas m'en servir
un message z4 ....usb no found apparait
si qqun peut m'aider c'est genial car on ne peut joindre personne chez akai
titay78
TITAYE
2
Salut,

tu vas sur le site akaipro.com et tu choisis la localisation usa/canada,puis dans la section download tu télécharges aksys(logiciel qui te permet de piloter ton z4 via ton pc)et les drivers du port usb,pour les instalations tu as des notices explicatives en anglais.
Tu trouveras également la dernière version du os du Z4 et le manuel pdf de aksys.
Si tu as encore des soucis apres ça,panique pas je te donnerai davantage d'explications.
Bon courage.
3
Merci
j'ai telechargé
osldr_4k , akaisys253 , Z48_141
apparement le probleme que j'ai vient du drivers usb
il y a un S56kUSB et s56thmwn je ne sais pas c'est lequel
et comment l'installer sur mon ordi
TITAYE
4
Resalut,

Il est important que tu te connectes sur akaipro.com version usa/canada,sur le site europeen les drivers du port usb ne sont pas disponibles.
Les drivers sont sous la forme d'un fichier zippé appelé Z48usbdr.
voici la procédure pour les installer:
1:tu dézippes le fichier que tu as téléchargé.
2:tu vas te retrouver avec 2 fichiers
3:tu crées un dossier que tu appeleras e.g.driver et dans lequel tu placeras les 2 fichiers mentionnés ci-dessus.
4:tu allumes ton Z4(qui doit etre connecté à ton pc via un cable usb)
5:normalement ton pc t'indiqueras qu'il a détecté un nouveau matériel pour lequel tu dois choisir un pilote
6:à ce moment tu séléctionnes à l'aide de la fenetre affichée le dossier dans lequel tu as placé tes 2fichiers et tu cliques sur ok.
7:pour etre sur tu vérifies dans ton gestionnaire de peripheriques que ton sampler est bien reconnu par ton pc.
5
:lol: :P: :aime: :bravo: :bravo:

tu réponds à ma question non posée dans ce forum!!!!
Franchement heureusement qu'il y a des gens comme toi pour assurer à la place de akai qui se fout un peu de la gueule du monde sur le Z8 niveau documentation précise et fournitures (un cd rom avec quelques sons, pas une seule disquette d'installation usb ni aucun commentaire sur la gestion des modifications hardware...)

Merci je vais vite enfin pouvoir upgrader mon Z8 qui stagnait en os 1.01!!! et qui reconnaissait pas les 512 mo de ram récemment ajoutés... peut-être finie la galère???

A+, bonson monsieur et les autres. :mdr:
6
Desole monstre jumo mais la ram et le Z8, c'est une vieille histoire qui n'a rien a voir avec l'OS.

Il faut commander des rams PC100 ou PC133 mais surtout, il faut qu'elles soit "CL2".
C'est de la memoire de qualite superieur (temps de reponse de la memoire garantie) et c'est le seul type de ram que le Z8 reconnait en totalite. De plus si tu n'as pas de la CL2 tu est sujet a avoir des ptits problemes de fonctionnement genres craquements, blips...

D'ailleurs c'est precise dans la doc qu'il faut de la CL2. J'ai essaye avec d'autres types, resultat je n'avais que 144 Mo reconnu. Avec la CL2 j'ai les 512 Mo.
Ok elle est plus chere, 110 E les 256 Mo.
7
Salut monsieur,

Oui, j'ai lu ça dans les autres forums, mais les barettes que j'ai achetées sont exactement des dimms sdram pc133 CL2 et tout le toutim, mais non, le z8 les reconnaît pas...

MUTEC? DAN ELEC? mon revendeur info ne connaît pas mutec et en se renseignant on lui a dit que c'était une sous marque... est-ce sûr que Dan elec et mutec sont Z8 compatibles??

elles étaient belles mes barettes de 256mb, pourtant... blindées et tout et tout...

à+, niko.
8
Moi j'ai deux MUTEC 256Mo PC133 CL2 et ça marche.

La ram doit être CL2 ET avec des puces (sur la barette) de 32Mo !
Ca veux dire qu'une barette 256Mo doit avoir 8 puces (4 par face) pour que ça marche (8 x 32 = 256Mo) et non pas 4 puces de 64 Mo comme sur les Kingstone par exemple.

En tout cas MUTEC est LA marque pour sampler.

Conclusion:
-PC100/133
-CL2
-256Mo max par barette
-Puces de 32Mo: c'est cette dernière chose qu'on oublie souvent (et AKAI ne le dit pas...)

Bonne chance les gars, c'est vrai que c'est un classique ces problème de RAM sur Z4/8...
9
Coolfun ---> ton message date d'il y a plus d'un an, donc je ne sais pas si tu es toujours là, mais je voulais te dire merci!!
Ouais, merci pour ta bidouille pour installer les drivers usb... J'étais en train de peter un cable, et j'ai eu la solution devant mes yeux!!! Merci!!! ;)
10

Hors sujet : Bonjour, je souhaite savoir si le chargement des samples du disque dur interne du z4 a la ram est rapide ? Est il possible d'avoir un exemple (genre 1 minute pour 128 méga). Merci.