Disque dur IDE et Z8
- 8 réponses
- 6 participants
- 786 vues
- 0 follower
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2003 à 01:45:32Disque dur IDE et Z8
Bonjour,
J'ouvre ce forum, car je viens d'acheter UN Z8 et dans la foullée un disque de 40Go. Le Z8 reconnait mon dique, mais il ne veut pas le formater. (an error N°7 ...). Je l'ai formater en fat32 avec un Pc, ça marche pas non plus. Je suis sur le point d'essayer en Fat16 et la si ça marche pas... .
Aucune info dans la doc sur l'installation DD IDE. Un peu d'info sur le site Akai mais juste sur l'installtion matériel.
Est-ce le disque que j'ai acheté est compatible avec le Z8 ??? (Maxtor 40Go 7200trs).
AIDEZ MOI SVP
J'ouvre ce forum, car je viens d'acheter UN Z8 et dans la foullée un disque de 40Go. Le Z8 reconnait mon dique, mais il ne veut pas le formater. (an error N°7 ...). Je l'ai formater en fat32 avec un Pc, ça marche pas non plus. Je suis sur le point d'essayer en Fat16 et la si ça marche pas... .
Aucune info dans la doc sur l'installation DD IDE. Un peu d'info sur le site Akai mais juste sur l'installtion matériel.
Est-ce le disque que j'ai acheté est compatible avec le Z8 ??? (Maxtor 40Go 7200trs).
AIDEZ MOI SVP
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/06/2003 à 16:38:22
Bonjour,
Je vois qu'il y a quelqu'un pour le z8, ça se fait rare.
j'ai commandé aussi un z8 que j'aurai début semaine prochaine. Jusque là, ça va.
J'ai demandé qu'un DD soit installé à l'intérieur par l'importateur.
Téléphones donc chez AUDIA sur leur hot line (entre 14h et 16h les jours ouvrables) pour avoir des renseignements. Ils sont très sympas (j'ai plusieurs fois fait appel à leurs services pour mon DPS16 et conseils pour achat du z8.
Si tu ajoutes des barrettes mémoires, attention ! celles pour PC pas chères risquent de ne pas être reconnues ou bien seront lentes.
Il faut des barrettes catégorie LC2 qui sont beaucoup plus rapides, adaptées à la machine mais très chères. Je les commandées chez AUDIA aussi. C'est l'option la plus sûre pour un matos au top, car ils connaissent bien leur sujet (et sans arnaque).
VOICI le No de tél. AKAI HOT LINE: 02 40 18 37 16
A l'usage de cette petite merveille, je viendrai aux nouvelles.
si Audia peut t'aider ...
A plus tard peut-être.
Je vois qu'il y a quelqu'un pour le z8, ça se fait rare.
j'ai commandé aussi un z8 que j'aurai début semaine prochaine. Jusque là, ça va.
J'ai demandé qu'un DD soit installé à l'intérieur par l'importateur.
Téléphones donc chez AUDIA sur leur hot line (entre 14h et 16h les jours ouvrables) pour avoir des renseignements. Ils sont très sympas (j'ai plusieurs fois fait appel à leurs services pour mon DPS16 et conseils pour achat du z8.
Si tu ajoutes des barrettes mémoires, attention ! celles pour PC pas chères risquent de ne pas être reconnues ou bien seront lentes.
Il faut des barrettes catégorie LC2 qui sont beaucoup plus rapides, adaptées à la machine mais très chères. Je les commandées chez AUDIA aussi. C'est l'option la plus sûre pour un matos au top, car ils connaissent bien leur sujet (et sans arnaque).
VOICI le No de tél. AKAI HOT LINE: 02 40 18 37 16
A l'usage de cette petite merveille, je viendrai aux nouvelles.
si Audia peut t'aider ...
A plus tard peut-être.
Cordialement
Anonyme
661
3 Posté le 08/06/2003 à 19:48:31
Ok,
Merci pour les infos
Les gars du magasin ou j'ai acheter le disque vont me le changer contre un western digital. En espérant que ça résoude mon problème
Sinon pour info, le logiciel d'édition Aksys est terrible .
Pour choper les drivers USB, j'ai dut aller sur le site hollandais de akai .
Pour la ram j'ai entendu parlé de la LC2. Ca se trouve en magasin d'informatique pour un prix raisonnable. Sinon chez mutec c'est 100 euros les 256Mo.
Merci pour les infos
Les gars du magasin ou j'ai acheter le disque vont me le changer contre un western digital. En espérant que ça résoude mon problème
Sinon pour info, le logiciel d'édition Aksys est terrible .
Pour choper les drivers USB, j'ai dut aller sur le site hollandais de akai .
Pour la ram j'ai entendu parlé de la LC2. Ca se trouve en magasin d'informatique pour un prix raisonnable. Sinon chez mutec c'est 100 euros les 256Mo.
Anonyme
661
4 Posté le 11/06/2003 à 13:38:54
Ca y est, j'ai réglé mon problème de DD
POUR TOUS LES FUTURS UTILISATEURS DE Z8, LES DISQUES DURS MAXTOR NE FONCTIONNE PAS SUR LA SERIE Z.
J'ai réglé le problème en installant un 40Go Western Digital, et depuis...
POUR TOUS LES FUTURS UTILISATEURS DE Z8, LES DISQUES DURS MAXTOR NE FONCTIONNE PAS SUR LA SERIE Z.
J'ai réglé le problème en installant un 40Go Western Digital, et depuis...
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/09/2003 à 11:45:00
Salut
ça c tres con que les disque maxtor fonctionne pas ! ! ! C bizarre.
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
ça c tres con que les disque maxtor fonctionne pas ! ! ! C bizarre.
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Anonyme
521410
6 Posté le 19/09/2003 à 11:49:31
Citation : POUR TOUS LES FUTURS UTILISATEURS DE Z8, LES DISQUES DURS MAXTOR NE FONCTIONNE PAS SUR LA SERIE Z.
Ok, mais de quelle source vient cette info?...
F@ct.
http://www.masterfactory.com
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/09/2003 à 14:52:57
Salutt à tous,
quelle que soit l'origine de cette info mieux vaut s'abstenir que dépérir,
j'ai opté pour un seagate Baraccuda 40 giga et ça fonctionne très bien, à savoir qu'il n'a été reconnu comme disque dur qu'après un rapide formatage par le sampler.
voilàààà,
question: mon sampler ne reconnaît pas la ram installée (512) , alors que ce sont des barettes "marque de marque" comme dit le vendeur (sérieux je précise).
Je vais installer l'os 1.45 en espérant qu'il permette la reconnaissance de ma ram.
si qqun est au courant du type de ram qui marche (pc100/133? marque?...)
Bien, bonson à tous, niko.
quelle que soit l'origine de cette info mieux vaut s'abstenir que dépérir,
j'ai opté pour un seagate Baraccuda 40 giga et ça fonctionne très bien, à savoir qu'il n'a été reconnu comme disque dur qu'après un rapide formatage par le sampler.
voilàààà,
question: mon sampler ne reconnaît pas la ram installée (512) , alors que ce sont des barettes "marque de marque" comme dit le vendeur (sérieux je précise).
Je vais installer l'os 1.45 en espérant qu'il permette la reconnaissance de ma ram.
si qqun est au courant du type de ram qui marche (pc100/133? marque?...)
Bien, bonson à tous, niko.
Anonyme
521410
8 Posté le 19/09/2003 à 14:56:19
Citation : seagate Baraccuda
C'est pareil pour moi!
J'ai 1 80Go dans mon PC et QUEL SILENCE!...
F@ct.
http://www.masterfactory.com
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/09/2003 à 14:13:07
Pareil un seagate 60 Go dans le Z8.
Quel silence et quel bonheur ...
Et aucun probleme d'installation, reconnaissance ou formatage.
Quel silence et quel bonheur ...
Et aucun probleme d'installation, reconnaissance ou formatage.
- < Liste des sujets
- Charte