Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Mode muted

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode muted
Hello tout le monde,

Je séquence le Z4 avec une rm1x et quand j'édite un programme change pour appeller le multi approprié, il se met en mode Muted.
-(MUTED) multi- texte affiché sur l'écran Lcd

je ne comprend pas pourquoi ?

Quelqu'un a une idée ?
2
Comment ca "quand j edite un program change " tu fait ca sur ta rm? tu fait quel manip e ttu veux faire quelle manip?

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

3
J'édite dans la rm1x. Toutes les pistes midi de la chanson sont séquencées dans la rm1x.
J'insère au début de la séquence le programme change. Le but étant que quand j'enclenche la chanson, tous les instruments (càd dans mon cas, le Z4, un virus et un microkorg) jouent le programme demandé sans avoir été moi-même changer les boutons.

Pour le virus et le microkorg, je n'ai pas de soucis, les PC fonctionnent correctement.

Le problème actuellement, c'est que quand je configure les PC pour le Z4 dans la rm1x, le z4 se met en mode muted et par conséquent je n'ai plus de son qui sort du Z4!

Je n'arrive pas à déterminer où se situe le problème:
Est ce à l'envoi ou à la réception du message midi (voire les deux)qu'il y une information mal interprètée ?
4
Salut !
g sequence mon z4 avec une rs7k et g le meme pb ke toi ! g regarde ce soir et g te redis !
A+
5
Même soucis, lorsque je commande le z4 avec cubase par exemple et que je veux y adjoindre des program change...

le soucis viendrait il de la config du z4? :???:
6
Hi,
j'ai résolu le problème!!

Dans le Z4 il faut mettre un bank change et non un programme change!
Il se met toujours en mode muted mais ce démute dès que le PC est lu.
Je ne sais pas pourquoi il se met d'office dans ce mode mais cela peut avoir des avantages! C'est l'usage qui le dira.

J'avais également le problème que le PC appellait pratiquement tjrs la même chanson.

Ce sont les numéros de MSB et LSB qui posaient problème.
Ceux-ci sont liés au son, à la voix choisie. C'est le numéro de bank et sous-bank si on peut dire. ex: bank sfx (MSB) son helicopter(LSB).

Dans la rm1x, Ces paramètres sont transmis chaque fois que l'on change de morceaux donc si on ne les assignent pas correctement (dans la rm1x et le Z4), on a quelques surprises.

Maintenant, dès je choisi le morceau à jouer dans le rm1x, tout le reste suit! Cela enlève quelques manipulations en concert! :D:
7
Ta réponse m'intéresse :D: mais j'ai besoinb d'explication s'il te plait:

- comment ton séquenceur fait il la différence entre programme change et bank change, tu ne paramètres que le programme change sur la rm1, non?

- au niveau de la "chanson", tu parles bien de la song ( midifile)contenu dans le z4? si oui, comment l'appelles tu directement de ton séquenceur? tu paramètres juste un program change dans ta midifiles?

car voilà , je programme des midifiles que je fais lire par le z4, et je veux pouvoir l'appellee par un contrôleur midi externe à l'aide de ces program change.

merci d'avance de ta réponse qui ne peux que m'éclairer.
:clin: :idee: :idee:
8
Pour faire la différence, c'est l'histoire des MSB et LSB.
En fait, il faut configurer le MSB et LSB + le PC dans ton séquenceur.

C'est la suite des 3X trois chiffre 000-000-000. Donc il faut que ces trois paramètres soit assignés. Attention le MSB et le LSB 1 chiffre de moins (ou de plus, je me souviens pas. je n'ai pas les machines à ma portée) que le numéros du multi que tu a assigné dans le Z4.

Quand je parle de chanson c'est un multi, je n'utilise (pas encore) le mode song du Z4. Donc je paramètre dans la rmix au début de la première piste midi joué, le programme change (donc les 9 chiffres cités plus haut).
C'est peut-être différent pour le mode song ... là je ne peux pas vraiment t'aider, je ne maitrise pas du tout cette partie du Z4.