Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/300
Akai Professional Z-4

Sujet Comment importer les samples d'un CD ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
1 Comment importer les samples d'un CD ?
Je possède depuis quelques heures un Z4. J'ai installé le logiciel akasys et j'essaye de tranférer les samples d'un cd via le lecteur cdrom de mon Mac . Or, la doc. ne dit pas ce qu'il faut faire (la mienne n'est peut-être pas complète...). Je ne trouve pas comment importer les samples contenus dans mon CD à l'intérieur du H.D du Z4 via Akasys !! Un utilisateur peut-il m'aider en me donnant la procédure ?? Merci d'avance...

Christophe

2
Il faut que les samples soient en .wav sinon ça ne fonctionne pas. Pour le reste je ne sais pas, je n'utilise pas le logiciel.
3
Salut !
en fait il suffit de faire glisser tes samples de l'explorateur de ton mac vers la fenetre aksys ! le fichier est maintenant sur le disque dur du Z4 !
ensuite tu fais click droit dans aksys et load pour pouvoir utiliser le sample ds ton echantillonneur akai !
voila !
bon son !
4
Merci les gars ! Faut dire que ça ne se devine pas non plus !! Effectivement avec de format .wav, pas de souci. Par contre j'ai acheté 15 CD originaux neufs au format AKAI... Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas ! Il me faut donc trouver un lecteur CD-ROM externe pour utiliser ces 15 CD...

Christophe

5
Restons simple. Tu peux également charger les fichiers akai (*.akp) du CD à partir du pc donc das besoin de lecteur CD externe. Il suffit de les copier préalablement sur le PC avec le lecteur de CD interne. C'est ce que j'ai fais avec mes CD akai.
6
Salut ! Le souci c'est que le MAC et le PC n'arrivent pas à lire les CD au format AKAI. Comment fais-tu, alors ?

Christophe

7
J'ai la même question!

______________________________

drööööööönnnnn...

8
/sampleur/akai/Z-4/forums/t.133088,comment-copier-les-cd-sur-dede.html

Début de réponse ici, mais le prix est prohibitif! Une autre solution?

______________________________

drööööööönnnnn...

9
Bonjour,
la meilleure solution est de ne pas lire les cdrom sur le pc, mais sur un lecteur de cdrom scsi connecté au Z4. Ainsi, on explore le contenu du cd depuis aksys, et on glisse les fichiers depuis le lecteur scsi vers le disque dur interne akai.

Allez sur Ebay, chopez un vieux lecteur cdrom Apple : on n'a jamais vu plus fiable.
10
Yep, je me suis pris un lecteur.

______________________________

drööööööönnnnn...