Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Disque dur silencieux ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur silencieux ?
Bonjour tout le monde

Il me restait un HD de 40Go de libre que j'ai voulu installé dans mon Z4, et la ... merde ca marche pas, j'essay de le formaté en fat16, merde ca marche pas non plus, j'essay tout les manip possible, erase partition ect

Et au bout de 2heure de manip sur un PC, je tombe sur un poste qui dit que les disque dur Maxtor ne sont pas compatible ..... :(((

Donc me voici a prévoir un achat de disque dur..

Mais au vue du bruit que faisait le maxtor (pas reconu) j'aimerai en trouvé un plus silencieux

Alors si vous etes satisfait de votre disque dur, pouvez vous me citer le modele ?

Merki d'avance
2
Salut,
j'ai un Seagate Barracuda 80G, et il fonctionne parfaitement et n'est pas trop bruyant.
3
J'ai mis un disque dur de portable 2.5" qui est donc super silencieux (et récupéré...)
C'est un hitachi de seulement 6Go mais aucun pb de reconnaissance.
4
Si les Seagate Barracuda sont compatibles, alors sans hésiter:
un Barracuda ATA-IV (ceux avec la plaque d'insonorisation sur la carte contrôleur). De très loin les disques les plus silencieux qu'il m'ait été donné de tester sur PC.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Et un disque dur flash, personne n'a essayé, au moins y aurrai pas de bruit ...
6
Effectivement, on doit pouvoir aussi utiliser un adaptateur CompactFlash <-> IDE.

Mais les mémoires Flash ont un nombre de cycles d'écriture limité (100 0000 à 300 000 selon les sources). Tout dépend de l'intensité des accès I/O effectués par le système d'exploitation du sampleur.
Sur PC, ces valeurs sont tellement (trop) élevées que c'est la raison pour laquelle les applications portables installables sur clés USB ou la version CF d'IpCop sont optimisées pour augmenter la durée de vie du support de stockage en limitant le nombre d'écritures.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)