Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Débutant à la recherche d'infos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant à la recherche d'infos
Bonjour, j'aimerai remplacer ma cofig actuelle avec mon PC (samplers NNXT sous Reason) par cet appareil.
Au niveau des changements de sons, est-ce possible d'assigner un son à chaque canal midi, ainsi en changeant le canal d'émission, le son change ? Est-il possible de sortir certains sons sur des sorties "analogiques" (jack) différentes ?
Est-il possible de créer des multisamples à partir de sons wav en les assignant à telle ou telle touche d'un clavier ?
Enfin peut on utiliser les fichier REFILES .rfl de Reason là dessus (conversion sous un autre format ?) ??

Merci pour votre aide !


Thomas
2

Citation : Au niveau des changements de sons, est-ce possible d'assigner un son à chaque canal midi

OUI, un son ou même plusieurs.


Citation : ainsi en changeant le canal d'émission, le son change ?

OUI.


Citation : Est-il possible de sortir certains sons sur des sorties "analogiques" (jack) différentes ?

OUI.


Citation : Est-il possible de créer des multisamples à partir de sons wav en les assignant à telle ou telle touche d'un clavier ?

OUI.


Citation : Enfin peut on utiliser les fichier REFILES .rfl de Reason là dessus (conversion sous un autre format ?) ??

Il y a un logiciel qui le fait, mais il n'est pas gratuit. CD Extract.
3
Yesss, merci pour ta réponse ! Ca correspond donc à l'utilisation que je souhaite en faire ! J'ai posé la question sur le Z-4 un peu par hasard, est-ce qu'il existe un appareil plus approprié moins cher et également adapté à mon utilisation ?

A+
4
Je ne connais pas tous les sampleurs, mais tout ce que tu demande et le minimum pour un sampleur et même la base. A part les trucs qui repètent juste une boucles.
Quel est ton budget. Parce que les miracles...
Maintenant moins cher, il faut regarder les annonces.
5
6
Bonjour, comment s'appelle le programme prévu pour convertir les fichiers refil de reason en un format lisible par le z4?
Merci d'avance à celui qui va me répondre.
PAd4W1n