Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Mémoire dans le z4

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 3 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mémoire dans le z4
Je viens d'acheter deux barettes de 256 mo de sdramm pour mon z4. 168 broches pc 133

je les installes et le sampler ne les reconnait pas !!!

Est-ce que quelqu'un détient la solution face à ce problème ?!!!

merci !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:idee:

Salut à tous les zicos et utilisateurs des Z4/z8 akai.

Voici une info qui pourra peut-etre vous aider.
J'ai effectuer plusieurs tests de RAM sur ces sampleurs car je bosse chez un constructeur informatique et dispose en stocke d' x barettes de SDRAM de constructeurs differents.

Une seule categorie est acceptée: celles qui ont une specificité appelée CAS2 ou CL2 (nom français ou US)

J'ai testé avec des DANE-ELEC cas3 =>echec
Avec les Meme DANE-ELEC en CAS2: J'ai bien 512Mo de RAM.


PS: Voici un truc facile afin de savoir si votre RAM est "acceptée" par votre sampler:
Lancer l'enregistrement d'un sample sans envoyer aucun son aux entrées du sampler (enregistrer du silence !)

En relisant le sample, si vous entendez un click audio de temps en temps....changez de RAM !

Musicalement
12
:!:
Salut à tous,

Ci -joint l'adresse d'un revendeur qui a toujours pu me fournir des barettes de RAM pour mes sampleurs d'époque à tarif sympathique.
J'ai vu qu'il avait des 256Mb pour Z4/Z8 à 52,03€


A vous de le contacter (en anglais mais je crois qu'il parle aussi français) et de lui demander si effectivement on peut obtenir 512 Mb avec le dernier OS du Z8

http://musicians-gear.com/pl/036.htm



Musicalement
13
:D:

Voici une référence de barettes RAM 256Mb que l'on peut mettre dans les Z4-Z8 afin d'obtenir 512Mb sous OS v1.40.

MUTEC
256 MB SD-DIMM PC133
32Mbit * 64 / 7,5 - 3,3V

Peut-etre acheté ici:
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-159558.html
14
Pbony, tu les as achetes et essaye ces RAMs ?
15
Pour la série Z + MPC 4000 il faut simplement que la RAM soit en classe 2 Ecc ou Non.
On a moins de pb avec de la PC 100 mais en PC 133 il faut de la classe 2 et pas du 2.5 sinon quand on met 256 ça fait 128 :furieux: et 512 => 256 :furieux:
Donc tous les mémoire marchent en classe 2 :bravo:
J'ai personnellement test sur les trois machines avec de la mémoire du plusieurs marque même de la noname ça fonctionne.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
NON! :non:
Sur les problèmes de tailles de mémoire mal reconnues, tu fais erreur !
Ce genre de problèmes est du à l'architecture de la barette, et non à la norme PC100/133.

Tout d'abord, et une bonne fois pour toutes:
LE Z4/8 NE RECONNAIT PAS LES BARETTES DE 512 Mo !
C'est écrit noir sur blanc dans la notice: pas plus de 256 Mo par barette.
Si vous voulez 512 Mo, il vous faut 2 barettes de 256 Mo.
Déjà, si vous évitez cette erreur, vous économiserez un centaine d'euros.

Ensuite, si votre mémoire est mal reconnue (128Mo au lieu de 256 Mo par exemple), ce n'est pas parce que c'est de la PC100 ou de la PC133 ! C'est parce que votre barette est fabriquée à partir de puces de 64 Mo (mal reconnue par le Z4/8) alors qu'il faudrait des puces de 32 Mo (qui, elles, sont bien reconnues).

Enfin, il faut ABSOLUMENT de la RAM CL2 (on dit aussi CAS2), pas de la CL2.5. C'est aussi dans la notice ! Etant donné la différence de prix, préférez de la PC133. Et si vous voulez un système fiable (en particulier pour du live) achetez de la mémoire de marque !

Voilà, je sais, ces problèmes de mémoires sont tristement connus mais le Z4/8 est vraiment une machine formidable !
Voici un ancien post résumant les caractéristiques requises pour la mémoire:

Posté le 21/10/2003 à 17:14 Z-4 ?
--------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne la mémoire j'ai deux MUTEC 256Mo PC133 CL2 et ça marche.

La ram doit être CL2 ET avec des puces (sur la barette) de 32Mo !
Ca veux dire qu'une barette 256Mo doit avoir 8 puces (4 par face) pour que ça marche (8 x 32 = 256Mo) et non pas 4 puces de 64 Mo comme sur les Kingstone par exemple.

En tout cas MUTEC est LA marque pour sampler.

Conclusion:
-PC100/133
-CL2
-256Mo max par barette
-Puces de 32Mo: c'est cette dernière chose qu'on oublie souvent (et AKAI ne le dit pas...)
17
Et 16 puces de 16 Mo ? une CL3 ca marche ou pas ?
je viens d'en retrouver une en faisant du ménage
(16 puces)
18
Salut,

j'ai eu le meme probleme avec mon Z4.

j'ai essayé différentes paires d'extensions mémoires de 256 Mo en PC 100 ou 133 Mhz et la plupart remontaient en 144Mo ou 128 au lien de 512 Mo....

J'ai trouvé une ref qui monte directe et cela devrait etre reporductible à moindre frais ...


N'hesitez pas à me contacter si vous voulez le tarif de la ram (qui change toutes les semaines)
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
19
Je viens de regarder les ext memoires (en pc 100) qui vont bien pour le Z4 et elles sont à 68 euros TTC les 256 Mo
port en sus

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
20
Suite et fin des recherches je pense ...

j'ai testé les memes que les PC 100 (du post précédant) en PC 133 et cela ne focntionne pas DU TOUT !
cela remonte des tailles de 144 Mo pour 256 et 272 Mo au lieu de 512 Mo
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition