Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Mémoire dans le z4

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mémoire dans le z4
Je viens d'acheter deux barettes de 256 mo de sdramm pour mon z4. 168 broches pc 133

je les installes et le sampler ne les reconnait pas !!!

Est-ce que quelqu'un détient la solution face à ce problème ?!!!

merci !!!!
2
Les problèmes de mémoires du z8 et z4 seront les plus importants cette année décidément !!! Impossible d'avoir 512 mo de sdramm ( que sur les versions usa car on peut enlever les barettes d'origine !! ) en france, à moins d'acheter les barettes vendues par akai, on ne dépasse pas 272 mb ( avec de la chance 400 mo mais faut vraiment avoir de la chance ! ) nb : les barettes de 256 mo chez akai coutent 160 euros pièces, il fallait bien un défaut dérrière leur révolution sonore, excellent sampler !!!

272 Mo en plus c'est suffisant ( voir polyphonie ) on peut charger une trentaine de son haute qualité alors ...

Akai fuck the world !!!
3
Eh j'oublies un truc les barettes de 256 mo du commerce laisser tomber il reconnait que les 128 mo ( ça coute déjà assez cher !! ;-) ) les 256 mo sont reconnus comme des 128 mo ( si c'est de la marque en + ) trop de problème !!!
4
Salut,
J'ai aussi un Z4 et j'ai été confronté au meme souci que le tien,voila les quelques réponses que je peux t'apporter,il faudrait que tu choisisses de la sdram de marque Dane-elec,Siemens,ou Mutec.Ces ram sont connues pour leur grande finition et devraient etre reconnues par ton Z4.Au pire,en cas d'echec,il faudrait que tu commandes chez Audia(la société qui importe Akaipro en France)de la ram qu'ils ont eux-meme testé sur le Z4 et qui fonctionne.La barette de 256mo coute 105 euros.Pour contacter Audia,il faudrait que tu passes par une boutique de claviers.
Sans transition,je voudrais savoir s'il est possible de piloter le Z4 via une groovebox Roland MC-303 et si oui,comment faut-il faire précisément because je n'y comprends rien au manuel concernant ce sujet;pardonne ma crasse ignorance...
5
J'ai un Akai Z8 et je viens d'acheter 2x256Mb de memoire Dane-Elec : Deja, le sampleur ne reconnait que 144Mb et ensuite les samples ont des sons bizzares : distortions, echo, ...
J'aimerai savoir ce que je dois faire ?
6
Salut,
Je suis absolument formel,j'ai un Akai Z4 sur lequel je viens d'installer une barrette de sdram 256 mo de marque MUTEC et qui a été parfaitement reconnu par mon sampler.Il faut absolument oublier toutes les autres marques.Seul petit hic(mais bon,tout est relatif),son prix:105 euros ttc.
7
Mais le mec de la hotline Akai m'a certifié avoir essayé les Dane-elec avec succès. Peut tu m'expliquer comment tu les a installé ? Et au pire ou trouver de la mutec ?
8
Ou as tu acheté la memoire Mutec ?
9
Salut,
Je les ai acheté dans un magasin de claviers à Bordeaux"espace-claviers"le gars de la boutique les a commandé chez audia le distributeur de Akai pro en France.Je ne sais pas si tu peux les commander directement,essaie de voir avec une boutique de claviers qui propose des Akai série Z.Pour l'installation c'est de base,tu enfonces franco de port les barrettes dans les slots prévus à cet effet.
10
Salut a tous
je vient d acheter un z 4 et sur le chemin j ai aussi pris deux barrettes de 256 d occase,une pc 100 et une 133 que j ai monté, et elle marchent nikel, zero pb.J ai mis l os 1,33 aussi, peut etre que ca vient de la???