Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Z-4 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z-4 ?
Salut à tous...

je possede 1 A3000 de yamaha et vu k'il commence à saturer, je pen c prendre un Z-4.
Mais au fil des sujets du forum je ne vois que : problème de ram, problème de disque dur, etc... :??:
Donc je me pose vraiment la question : si c pour etre autant emmerdé k'avec un pc autan prendre le pc....
Certains d'entre vous utilise t'il un DD externe sur le port usb ? ça marche ça ?
Je trouve ça kam meme assez grave ke vu le prix et surtout la puissance annoncée, on se retrouve à l'arrivée avec tant de problèmes :fache:
Donc voila en gros rassuré moi un pe, ou pas du tout c vous ki voyez
Les transferts par usb marchent ils, y a t il moin de problème avec un DD externe,
a oui dernière question on peut faire du "streaming", lire les samples directement depuis le DD sans les charger dans la ram ? sur les S5000 et S6000 c t possible je crois....
Merci a+
2
Salut, je possede un Z8 (le coeur du Z4 avec qq otpions en plus) avec 512 Mo de RAm un HDD interne IDE seagate 60 Go, un graveur externe SCSI sony... Et tout fonctionne a merveille :bravo:

Simplement lorsque tu achetes de la memoire, il faut preciser que tu veux de la CL2, et le HDD pas MAXTOR. Tout le monde se plaint des prbs de memoire mais pourtant dans le manuel, cest bien preciser qu'il faut de la CL2 et pas de la classe 2.5 ou 3 ...

Et bien sure rien a voir avec un PC qui plante des que pls softs tournent ensembles qui reagit en 10 mS au mieux, avec le Z4 on parle en micro secondes, pas en millis...
sans parler des algorythmes de traitement shifting incomparables.
3
En ce qui concerne la mémoire j'ai deux MUTEC 256Mo PC133 CL2 et ça marche.

La ram doit être CL2 ET avec des puces (sur la barette) de 32Mo !
Ca veux dire qu'une barette 256Mo doit avoir 8 puces (4 par face) pour que ça marche (8 x 32 = 256Mo) et non pas 4 puces de 64 Mo comme sur les Kingstone par exemple.

En tout cas MUTEC est LA marque pour sampler.

Conclusion:
-PC100/133
-CL2
-256Mo max par barette
-Puces de 32Mo: c'est cette dernière chose qu'on oublie souvent (et AKAI ne le dit pas...)


En ce qui concerne le disque dur j'ai un Western Digital Caviar 60 Go 8 Mo de cache qui marche bien quoiqu'un peu bruyant.
4
Jte retrouve l'url de là où j'ai acheté ma ram pour la MPC4k c'est la même, si tu veux.
5

Citation : Jte retrouve l'url de là où j'ai acheté ma ram pour la MPC4k c'est la même, si tu veux.



ça ça serait cool !

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
6
Merci de me repondre oci vite les gars :bravo: il est vraiment actif ce forum :D:
Bon je suis rassuré, je vais acheter un Z4 :clin:
euh par contre personne ne m'a dit si on pouvait lire depuis le DD :???:
J'en deduis ke non ?
7
J'ai bien peur qu'on ne puisse pas...
en tout cas pas a ma connaissance

King Kong Was A Cat
8
Avec le soft AKaisys, la liaison avec le pc est (mis a part la vitesse) transparente via USB.

Tu envois tes samples, wav, programmes vers le z8, tu les recuperes, les sauvegardes, les manipules ... sans AUCUN soucis. Tu peux meme prendre la main sur le z8(z4) a partir du pc et avoir acces a l'integralite des fonctions.

D'ailleurs, le hdd interne du z8 apparait dans l'explorateur de akaisys et tu transferts du pc dessus et vis et versa comme si ce hdd etait dans le pc. Je me sers meme du hdd du sampleur pour sauvegarder mes softs et photos que j'ai ds le pc :!:

Vraiment avec akaisys (gratuit en telechargement chez akaipro.com) et USB le sampleur et le pc ne font qu'un :bravo:

La communnication est parfaite, tu peux d'un clic rapatrier un sample de la memoire (ou du hdd) du z8 ds le pc, l'editer avec ton soft prefere (cooledit, soudforge...) et le renvoyer aussi sec dans le z8...

Le reve tout simplement... enfin un pc en parfaite harmonie avec une fabuleuse machine autonome.
9
Super bon c décidé alors je prend un Z4 :bravo:
euh chez Espace Clavier ils le font à 990 € avec 256 mo ...ki à mieux ?
10
S'il y a 256 Mo de RAM et un HDD (à vérifier), c'est un très bon prix !