Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Probleme audition de samples

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme audition de samples
Salut a tous !

Petite question sournoise (enfin pour moi, je l'espère pas pour vous)
je viens de faire l'acquisition d'un z-4
je charge et enregistre quelques samples tout va bien
Dans le menu Load ca se complique un peu pour moi, je voudrais écouter le sample sélectionne, pas moyen...

Pas d'impatience me dis-je, tournons nous vers la doc que j'ai en francais et en anglais.

O stupeur quand je découvre que les deux docs ne racontent pas la même chose :

en francais ils parlent d'une touche Play (qui serait la touche F3 en dessous de l'écran) et qui permettrait d'écouter le sample

en anglais cette touche F3 s'est transformée en touche eject ce qui correspond effectivement a ce qu j'ai d'affiché sur le Z-4

Du coup si quelques vieux routards du z-4 pouvaient éclairer ma lanterne ?

Voila j'ajoute que l'OS de la bête est le 1.45
2
Je suis plus à la page mais à l'époque cette fonction indispensable n'a pas été implémentée et je suis pas sûr qu'akai ai continué de développer l'os...c'était le gros défaut de cette série.
3
Je ne la vois pas comme ca non plus. il faut le charger pour l'ecouter.
ou alors utiliser sur pc le logiciel aksys tres cool et gratuit...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Ben vi c'était ça le souci, pas de préécoute à partir du HD, obligé de charger le sample en ram, donc c'est toujours pas réglé cette histoire ?

Aksys permet quoi de plus à ce niveau ?
5
Puisque aksys est sur pc, on y a tous ses samples dans des dossier, on les preecoute et modifioe a volonte
on les glisse sur un clavier virtuel pour en faire des banques... on a meme une copie de la face avant du Z4

le Z4 sans le aksys me semble totallement injouable.
une fois essayé on ne se passe plus
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Eh ben en ce qui me concerne, j'ai laissé tomber aksys car ce foutu logiciel ne cessait de planter sur mon PC sans raison. Je me suis remis à programmer le sampler à la main, et tout compte fait, quand on a repris l'habitude, c'est tout à fait jouable.

Cela dit je confirme qu'aksys est très pratique.
Quant à l'absence de préécoute des samples du disque dur, je ne comprend pas en quoi c'est gênant : c'est largement compensé par la grosse mémoire vive du sampler (jusqu'à 512 Mo pour du hardware c'est exceptionnel) : qu'est-ce qui t'empêche de charger tout un dossier dans la mémoire et de faire le tri après ?