Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/300
Akai Professional Z-4

Sujet Utiliser son Z4 comme multipistes pour enregistrer une démo avec son groupe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 2 followers
1 Utiliser son Z4 comme multipistes pour enregistrer une démo avec son groupe
Re bonjour,

Deuxième petite astuce après la clé USB.

Je viens d'enregistrer une démo avec mon groupe en utilisant principalement le Z4 comme enregistreur.
L'intérêt :
- bonne qualité de son car il me semble qu'il l'intégre une sorte de noisegate permettant ainsi d'effacer le souffle.
- prend pas beaucoup de place et avec un disque dur de 40 GO et 272 Mo de ram on peut enregistrer à chaque fois au moins 20 minutes en stéreo en une seule prise.

pour enregistrer la batterie, j'avais une table de mixage avec 7 micros. La sortie de la table je l'ai relié à l'entrée micro du sampleur Z4 (en stereo). j'avais un multi chargé en mémoire avec un morceau temoin dans le z4 (structure du morceau avec piste click + partie piano ). Je lance l'écoute du morceau dans le mode Multi. et la je me balance sur le mode "record". Dès que le batteur commence à jouer et donc dépasser le seuil de lancement de l'enregistrement, le sampleur enregistre la batterie TOUT en lisant le morceau en l'envoyant dans le casque du batteur.

Ca y est la batterie est dans la boite, maintenant il faut la synchroniser avec le morceau. FACILE, je nettoie la piste batterie pour commencer au premier coup de la batterie grace au mode "Edition Sample". et ensuite je teste avec un clavier maitre en lancant la batterie quand le morceau défile.

J'ai été ravi d'utiliser le Z4 dans une utilisation "d'enregistreur DAT". Chose que je vais recommencer vu de la qualité du son au final. Dommage que je n'ai pas de carte effet intégré dans le sampleur.

Et vous, Est ce que vous utilisez votre sampleur dans des conditions non habituelles.

A+
niko

-- --
DEPECHE MODE - PAINKILLER WEBSITE
http://www.thedeadofnight.com
-- --
E-Project : une aventure musicale
http://www.e-project.org
-- --
PROJET GROS MI : le projet délirant
http://www.e-project.org/ProjetGrosMi
-- --
2
Super l'idée!!!!
je suis batteur et je utilise des pads sur ma batterie acoustique je voulais pouvoir enregistrer et réutiliser mes loops vites en jouant et la c'est le top :bravo:
par contre j'ai un gros probléme je trouve plus le cd de sample de base et j'en ai vraiment besoin :(((
Saurais tu par hasard où je pourrai me le procurer
c'est un peu une question de vie ou de morts merci d'avance..... :D:

Guyguy

3
Salut,

J'ai le CD, il te faut un truc en particulier dessus ?
4
BOnjour,

Message pour Blackfire (que je n'arrive pas a contacter)

J'aimerai qu'on m'explique comment re-sampler par la sortie MAIN OUT (voir le manuel, apparemment c'est possible)
Moi je n'y arrive pas. Je ne comprends pas comment faire jouer un programme ou un multi (avec un clavier maitre)et être en meme temps en mode Record.

Merci si tu as une idée.