Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Utiliser des sequences en live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser des sequences en live
Bonjour

Je cherche une machine me permettant d'envoyer des séquences audio en wav synchronisé avec une piste audio ou midi de click, de sorte de pouvoir jouer sur scène par dessus une séquence faite en studio et d'envoyer le clic au batteur avec une sortie séparé, est ce que le Z8 pourrait faire ça et si oui comment? Merci
2
J'utilise le Z4 en live pour jouer des parties de percu enregistrées en studio. J'ai découpé les parties percu en morceaux d'une à 2 mesures, supprimé les doublons, attribué chaque pattern ainsi obtenu à un numéro de note, puis recomposé le morceau en lançant le pattern voulu au début de chaque mesure, mais pour cela, il faut utiliser un séquenceur car le Z4 n'en a pas.

Pour ma part, j'ai programmé tout cela sur un Roland MC-50 (pas cher du tout en occasion - dans les 50 euros on peut en trouver assez facilement - très robuste, très complet, mais assez galère à programmer quand on n'a pas l'habitude.)
Pour le click du batteur, le séquenceur doit avoir une sortie métronome.

Ceci étant, je pense que d'autres machines pourraient plus efficacement remplir cette tâche, tout en donnant moins de travail (je pense aux MPC qui sont sûrement plus appropriées). Et puis cette solution n'est pas parfaite : selon les enchaînements de patterns, on peut parfois entendre comme un click ou un blanc très bref entre deux mesures, ce qu'il faut alors retravailler ou maquiller d'une façon ou d'une autre. L'avantage du Z4/8, c'est sa grande capacité en mémoire vive par rapport à beaucoup de samplers matériels. (mais encore une fois, les MPC s'en sortiront certainement mieux)