Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Lfo2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lfo2
Bonjour,
J'utilise le Z4 depuis quelques jours et j'ai beau modifier les paramètres concernant le lfo2, rien ne se passe, alors que le lfo1 fonctionne parfaitement. Une subtilité m'aurait-elle échappée?
Merci de votre aide...
A bientôt,
Laurent
2
As-tu bien assigné le LFO 2 a une modulation de ton keygroup ?

King Kong Was A Cat
3
Le Lfo2 est bien assigné à un keygroup. En fait il est configuré comme le lfo1 qui lui fonctionne très bien. Même en l'assignant à tous les keygroups ça ne fonctionne pas.
Mais qu'entends-tu par "modulation du keygroup"?
En revanche j'ai un autre problème: la fonction sample toggled by one note ne s'affiche pas et... je n'y ai pas accès. Elle est censée s'afficher sur la fenêtre play mode quand tu appuies sur window et que tu es sur loop (là où il y a loop until release...) mais... non ça ne s'affiche pas. Ais-je oublié quelque chose?
Merci de ton intérêt.
4

Citation : qu'entends-tu par "modulation du keygroup"?




  • si tu as AkSys :
    ouvre ton program
    selectionne ton keygroup
    va dans LFO et modifie tes paramètres de lfo2 (depth notamment)
    va dans modulation et ajoute LFO 2 dans une source et modifie le depth et la destination

  • si tu fais ça direct sur le sampler :
    ouvre ton program en appuyant sur program
    appuye sur Kgrp puis Lfo et modifie tes param
    dans Main, place toi sur tune et appuye sur window pour accéder aux program modulations
    là tu peux rajouter lfo2 et modifier le depth et la destination



King Kong Was A Cat
5

Citation : En revanche j'ai un autre problème: la fonction sample toggled by one note ne s'affiche pas et... je n'y ai pas accès. Elle est censée s'afficher sur la fenêtre play mode quand tu appuies sur window et que tu es sur loop (là où il y a loop until release...) mais... non ça ne s'affiche pas. Ais-je oublié quelque chose?



Je ne le vois pas non plus. Mais c'est quoi cette fonction ? Elle sert à quoi ?

King Kong Was A Cat
6
Merci à toi, merci infiniment. C'était bien un problème de program modulations. Ca fonctionne désormais parfaitement.
Quant à la fonction toogle, elle permet de déclencher un sample et de le laisser en boucle sans avoir à maintenir la touche du clavier enfoncée. En revanche, à la place, j'ai une fonction repeat (hold ou 0001, 0002...), mais modifier les paramètres ne change rien et je n'ai pas retrouvé d'indications dans le manuel. Si jamais tu sais à quoi ça sert...
A plus et encore merci
7
Ha tiens je suis tombé sur la fonction toggle un peu par hasard
tu vas dans ton program
tu vas ensuite dans le menu kgrp
tu te places dans la partie lo>hi d'un keygroup et tu appuyes sur window
et le premier paramètre "play trigger" contient plusieurs options dont le fameux toggle !

King Kong Was A Cat
8
Eh bien... encore merci. Ca tourne parfaitement.
Je vais arrêter de me fier au manuel!