Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/306
Akai Professional Z-4

Sujet Akaï.sys

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 Akaï.sys
Salut à tous !
le novice est de retour ! :clin:

j'aurais voulu avoir des renseignement à propos du soft akaï.sys....
à quoi sert-il ?
existe-t-il un soft similaire ?

Efektiv@wanadoo.fr, www.les-electrons-libres.fr.st
2
Ak.Sys sert à gérer ton sampleur depuis ton pc. Ton devient l'interface en quelques sorte. Il permet aussi une communication entre le sampleur et le pc (pour la sauvegarde par exemple). C'est très pratique.
3
AK.sys te sert à controler ton sampler à partir de ton PC
Ca fait gagner beaucoup de temps dans la création de program et de multi
et puis tu peux éditer tes samples dans ton logiciel et quand tu fais save c'est transféré directos au sampler
tu peux avoir quelques infos ici
Pas d'autres soft similaire pour le Z4 à ma connaissance, mais AK.sys fonctionne très bien je trouve.

King Kong Was A Cat
4
Merci beaucoup pour ces explication, je vais tacher de faire tourner ça et j'donne des nouvelles au plus tôt !
...et très certainement d'autre questions ! :D:

Efektiv@wanadoo.fr, www.les-electrons-libres.fr.st
5
Ola !

ça y'est .... akaï.sys m'a parlé ....

qu'est qu'il veut dire par : "you need to upgrade your OS to version 1.15" :8O:

c'est de mon xp qu'il parle ?

le sampleur quant à lui a bien été reconnu par le pc, le driver est installé, akaï.sys l'est aussi... que faut-il faire ? HELP ! :???:

et petite question supplémentaire... : que faut-il faire pour que ma signature appraisse sous forme de lien ?

Efektiv@wanadoo.fr, www.les-electrons-libres.fr.st
6
Non c'est l'OS de ton sampleur que tu dois upgrader

par contre c'est etrange qu'il te parle de la version 1.5 alors que sur le site de AKAI il n'en sont qu' ala version 1.45 enfin peut etre une erreur de ma part

sinon tu peux trouver l'Os ainsi que les Updates logiciels à l'adresse suivante:

http://www.akaipro.com/int/download/index.html

voila en esperant que ça fasse avancer les choses pour toi ;)

Fred
7
Ouaich !

trop bon merci fred.spy ! :bravo:
la mise à jour est effectuée, pluka tordre tout ça !

a+ pour une prochaine question....




ps: vivement que je puisse instruire moi aussi ! :clin:

Efektiv@wanadoo.fr, www.les-electrons-libres.fr.st
8
Bonjour,

Je viens d'acheter un Z4 d'occasion.

Je ne sais pas comment faire pour installer concretement le nouvel OS.

J'ai téléchargé et installé aksys. Cela fonctionne.

J'ai égelement téléchargé le nouvelle OS (fichier bin).

A priori Aksys demande que la version 1.15 du sampleur soit installée. Donc pour l'instant, comme j'ai la version 1.0.393, je ne peut pas me servir de Aksys. Comment upgrader l'OS alors ? Cercle vicieux ?

A part ça, le sampleur a detecté ma clef usb de 256 Mo (c'est déja ça). En revanche, celle de 1 Go (Coskin) n'est pas reconnue. Plus embêtant, mon disque dur externe de 250 Go (LACIE) n'est pas reconnu non plus. Dommage car je comptais vraiment dessus (et éviter de mettre une disque dur externe). Peut-être que ces périphérique seront reconnus avec le dernier OS (si j'arrive à l'installer).

Si le disque dur externe est inutilisable, je devrais me rabattre sur un DD interne compatible. J'ai comme l'impression que je vais avoir du mal à trouver un DD interne de 40 Go compatible Akai Z4 en 2006.

Je suis preneur de vos astuce et de votre expérience dans ce domaine ?
9
Bonjour,
il te faut l'utilitaire "OS Downloader" pour PC ou MAC, disponible sur le site akaipro.

Il ne devrait pas être si difficile que ça de trouver un DD compatible avec le Z4. Il faudra chercher un peu, c'est sûr. Le mien est un Samsung 80Gb interne.

Tu peux trouver des modèles externes ici : http://www.c-lab.org/info/akai/index_ek.htm
10
Effectivement, aucun problème avec l'OS Loader.

Maintenant, la clef de 1 Go et le DD externe sont reconnus (111 Go au lieu de 250 Go sur le disque, c'est déja top).

Merci.