Sujet de la discussionPosté le 15/06/2004 à 20:56:24Pourqoi mon z-4 ne reconnait pas le disque dure IDE que je lui est mis
Lectrica
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2004 à 00:06:33
Tout simplement parce qu'il n'est pas compatible ,enfin je pense ,j'ai eu le probleme avec le lecteur cd rom .Le disque dur par contre je l'ai cramé il te marque un message "unknow device" ou il ne se passe tout simplement rien lorsque tu le connecte?S'il ne se passe rien controle ton disque dur.
j'ai eu le meme probleme avec mon z4 et, en fait il ne faut pas dépasser 40go de capacité pour le disque dur, ensuite, oui le hd est maitre ce qui fait que l'on peu se passer d'un cavalier, et il sera maitre par défaut
ensuite certaine marque de hd comme maxtor ne sont pas compatible, essaye seagate
Pour le Disque, c'est plus une histoire Jumper : Maitre / Esclave / Cable Select (CS)
Essayes de basculer le jumper de ton Disque Dur sur CS (pour Cable SELECT)
et cela devrait rouler pour la plupart des Disques.
si non, maitre
de toute facon, tu ne risques rien a essayer (faut seuelement couper le Jus pour eviter de le transformer en Grille pin)
Pour la taille des Disques , c'est comme les KIKI, les Mecs de Chez Akai n'en ont peut etre pas des Plus Gros
Ensuite, et à verifier, le formatage du disque doit etre au format FAT (c'est expliqué dan la doc) en claire, un bon gros formatage du disque dur à partir du Dos fait l'affaire.