Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet La suite de mes soucis sur mon Z4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La suite de mes soucis sur mon Z4
C'est ma grande semaine où j'explore le Z4 tous les soirs... et je me couche un peu dépité :((( .
Voilà mes nouveaux soucis :
1) j'ai mis des samples sur une clef usb depuis mon mac et j'arrive à ouvrir ceux qui sont en .wav, par contre le Z4 affiche ceux qui sont en .aif comme si c'était des dossiers, visiblement il ne les reconnait pas ?
2) Toujours sur ma clef USB, j'ai des samples qui sont dans des dossiers, mais je n'arrive pas ouvrir ces dossiers (en allant sur la droite avec la "flèche") ?
3) Bien pratique le mode drum pour les programmes, ça j'apprécie, par contre je n'arrive pas à choisir un dossier de destination pour sauvegarder, il me les sauvegarde "en vrac" sur le disque dur à côté des autres dossiers principaux ?

Merci
Rassurez moi : vous aussi ça été dur de vous mettre au Z4 ? (il ne me semble pas que j'ai eu autant de difficultés avec mon S2000, ou alors je vieilli...
2
Salut

Pour les deux premiers points, désolé mais je ne peux pas te répondre car je n'utilise que des fichiers .wav et je n'ai pas de Mac.
Pour ton dernier point, je ne comprend pas trop la différence par rapport à ton post précédent. Que ce soit un program drum ou keygroup ça doit etre la même chose pour sauvegarder, tu vas dans save, tu descend à la ligne avec l'icone du dossier et tu appuyes sur window.

a+
3
Merci King-Kong, c'était bien le même souci, maintenant j'y arrive (presque du premier coup :lol: ) grâce à tes conseils.
4
Bettement,

essayes de formater ta clé en FAT pour qu'elle soit lisible comme un bon vieux Disque dur de pécé :)

pour les fichiers AIff, je regarde sur un mac car j'ai des boucles Garage Band à essayer

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Salut,
moi non plus je n'arrive pas à lire le aiff que j'importe via une clé USB...