Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/204
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet AKAI MPX 16, no fun?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AKAI MPX 16, no fun?
Bonjour,

Le MPX 16 avait l'air bien d'après ses caractéristiques, mais depuis sa mise à disposition, plus rien...

Sur le papier, les infos sont light, le triturage des samples s'avère être le minimum syndical (no stretch, filtre,...), je n'arrive pas à trouver la mémoire maximum de la bestiole, il paraîtrait qu'il ne restitue pas les samples stereo.
Très peu de commentaires dans les forums, visiblement la fonction essentielle du MPX 16 est juste une réserve d'échantillons que l'on peut déclencher avec des pads (ou via midi), point.

En résumé, ce Akaï, visiblement, c'est pas la joie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Ah ben vi, no fun! :cobra:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
:shootme:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Citation de korvan :
il paraîtrait qu'il ne restitue pas les samples stereo


Il me semble que ce problème de stéréo a été résolu ça fait un bail...

Citation de korvan :
Très peu de commentaires dans les forums, visiblement la fonction essentielle du MPX 16 est juste une réserve d'échantillons que l'on peut déclencher avec des pads (ou via midi), point.


Ben oui en gros c'est ça.

Citation de korvan :
En résumé, ce Akaï, visiblement, c'est pas la joie.


Ben ça dépend pour qui. C'est sûr que l'absence de séquenceur sur la machine limite un peu la chose, mais elle doit être forcément utile à quelque chose :tourne:
5
Je te remercie pour ton témoignage tendant à me permettre de me sentir moins seul dans l'espace.
J'essaie finalement de me procurer une Octatrack, en souhaitant que, bien que plus compliquée, elle me permette un peu plus de fun que n'apporte visiblement que très modérément le MPX 16. :zzz:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Citation de korvan :
Je te remercie pour ton témoignage tendant à me permettre de me sentir moins seul dans l'espace


Y'a pas de quoi ! Je connais parfaitement cette sensation de vide cosmique dont tu parles, mais en ce qui me concerne c'est sur le forum de la Akai XR20 :-D

7
Je reviens du forum XR20 et c'est vrai que là bas aussi on n'est pas embêté; une constante Akaï?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Pour vous faire une idée et savoir si le MPX est no fun allez là

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx16/forums/t.588696,mpx16-et-mox6-demo.html
9
Bon moi j'ai pris entretemps une Octatrack.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Étant utilisateur du MPX 16 je me permets de préciser certains point abordés dans ce forum:
Il lit et sample en stéréo
La rapidité de chargement des samples dépend fortement de la longueur de celui-ci et surtout de la rapidité de la carte SD
Pour ma part j'utilise une sd 10x ultra modèle utilisé en général pour la video HD qu'utilise les photographes et vidéastes
C'est vrai qu'il lui manque un sequenceur mais bon perso je n'en ai pas besoin puisque je l'utilise avec d'autres machines qui elles possèdent déjà un sequenceur ..par exemple avec l'Electribe 2 ,c'est top je me sers beaucoup des 2 et ça tourne en synchro parfaite .
Pour les échantillons c'est assez basique ,on peut définir point de départ et fin,normaliser couper entre deux portions pour creer un nouveau sample,fade in fade out ,stéréo vers mono etc ...suffit de lire la doc au moins ;il y a aussi un filtre cut off ,filtre rés,enveloppe>filtre ,attaque,décay,amplitude,panoramique ,tonalitè .Personnellement j'achète mes samples chez des professionnels donc top qualitè et prêts à mon usage et dans le style et surtout libre de droits .Je ne sample pas en live donc pour moi ce n'est pas une pénalité .De toute façon AKAI dit bien... Sampler player and recorder et vu le prix c'est vraiment un très bon petit appareil ,avec une très belle qualité sonore je l'utilise souvent dans mes compositions et il ne me déçoit pas maintenant si je veux approfondir je me tourne vers ableton ou kontakt mais bon j'ai comparé au niveau de la qualité du son et de la dynamique avec kontakt que je trouve excellent pour ma part et ce n'est que mon avis il n y a pas trop de différence en terme de qualité ,apres cest sur qu'il n'y a pas pléthore d'effets non plus juste une petite réverb dans le mpx dont je n'ai aucune utilité du reste puisque je me sers des effets de mon Yamaha mox6 en entrée A/D.Et pour finir vu son encombrement il est très pratique .A mon avis il convient très bien aux DJ's et des musiciens live pour déclencher des boucles ,des effets ou des voix .mais à l'inverse je m'en sers aussi pour mes productions .En espérant aider .....

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 14:08:52 ]