Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/202
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Akai mpx16 + electribe 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai mpx16 + electribe 2
Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet car j'ai dans l'idée de me procurer une mpx16 en complément de mon electribe 2. J'aurais voulu avoir des avis concernant l'utilisation des ses deux machines synchronisées ensemble, à savoir jouer de l'electribe tout en séquençant voix, samples percucifs ou boucles insérés dans la mpx16. Est ce que cette utilisation est possible? En fait je voudrai me servir de la mpx comme d'une "extension de sample" de l'electribe 2. Pourquoi ne pas prendre un sampleur séquenceur me diriez vous, c'est surtout pour une question de budget puis je me dit que l'electribe suffirai a séquencer la mpx, Qu'en pensez vous?
2
J'ai ce schéma avec une mpx8, he bien ca fonctionne mal.. Mais ça fonctionne. Elle répond sur un seul canal midi, ce qui n'est pas genant. Cependant si il y a trop d'infos elle "oublie" certaines notes. Je dirais qu'il y en a une sur 8 qui disparait et n'est pas joué si je lance 4 notes par mesures. Quand il y a peu de notes ca ne pose pas de problème.
3
C'est vrai que ça peu devenir gênant à la longue tout comme le temps de chargement entre les kits si du coup on lui demande d'envoyé trop d'info sur 1 seul kit. Elle a pas mal de défaut mais pour son prix ça donne quand même à réfléchir, et n'ayant qu'un petit budget (150€ grand max) pour me trouver un sampleur qui compléterai bien mon electribe je me pose la question. Peut être une alternative dans cette fourchette de prix?
4
J'ai pensé au volca sample, qui fait a peu pres la meme chose pour la meme fourchette de prix. Il a cependant quelques differences fondamentales. Ca à l'air compliqué de le nourrir en samples par exemples si on possede pas de telephone revolutionnaire apple..

Il existe un tuto pour "hacker" la mpx sur internet, mais faut mettre les mains dans lzs cambouis ! Mais apparemment elle recoit ensuite bien toutes les notes midi et en plus des program change, ce qui dans mon cas aide beaucoup. Je vais essayer de le realiser, je tiendrais au courant
5
x
Hors sujet :
off-topic
Bonjour a tous,
Je voudrais acheter une akai pro mpx16, car je suis en possession d'une emx 1 et c'est un parcours du combattant pour avoir esx, donc ma question c'est si il y a possibilité de les connecter via Midi pour que je puisse avoir des amples et si tous se passe bien une fois installer?

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 10:24:02 ]

6
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'une EMX1 et malgré de nombreuses recherches pour avoir ESX 1 a des kilomètres exorbitants car personne ne veut les expédiés donc je voudrais acquérir une Akai MPX16 pour pouvoir sampler, donc je voudrais savoir si le contrôle MIDI se passe bien entre c'est deux machine et si la Akai et bien pour débuter dans les samples?
Merci d'avance de vos réponse
Désoler d'avoir répéter je pensais être sur un autre forum

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 10:23:39 ]