Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet deux gros défauts qu'il faudrait vite corriger !

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 664 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion deux gros défauts qu'il faudrait vite corriger !
Bonjour à tous,

Juste un petit retour sur ce produit, que je viens de tester.

Au moins deux gros défauts, gênants pour pas mal d'usages :
- impossible de désactiver la vélocité, donc de lire une boucle en sachant quel volume sortira. mince consolation : on peut corriger le volume après la frappe, par appui répété sur les petits boutons + et - (pas pratique du tout !)
- impossible d'arrêter la lecture d'un sample sans les arrêter tous. autrement dit pas le droit à l'erreur sur le lancement de samples multiples

http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpx8_questions_suggestions

Si quelqu'un a une idée pour contourner ces défauts ou entend parler d'une mise à jour d'Akai qui corrigerait ces problèmes, je suis preneuse.
2
En effet j'ai le même problème... vraiment incroyable qu'il est impossible de désactiver la vélocité.
Ca signifie que si vous envoyez plusieurs samples et que vous appuyez un peu moins fort sur un des pads, le volume sonore en sera moindre pr ce sample et sera écrasé par un ou plusieurs autres samples.

Un autre gros défaut, je trouve que c'est la taille des samples que l'on peut charger simultanément sur les 8 pads qui est nettement limitée (maximum 30 mb). Mais en tenant compte que c'est du format .wav, ca fait pas des gros samples (30/8= moins de 4 mb par pad en moyenne), enfin tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. C'est parfait pr des beats!

3
Tout à fait d'accord, surtout le choix de la vélocité avec un pad hasardeux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Faudrait vraiment pouvoir désactiver la sensibilité, ça crain la
5
Bonjour,

Je pense acheter le mpX8 mais le problème de Vélocité a été corrigé ou pas? :/
6
négatif !

sinon personne n'a de soucis de décalage de boucles ?

j'ai chargé des boucles que j'ai réalisé dans mon logiciel à 120 bpm et elles se décalent au fur et à mesure alors qu'elles ne sont pas pitchées ?

peut être est-ce mon logiciel qui n'exporte pas "correctement" les boucles ?
7
Bonjour,
J'ai un souci avec mon MPX8. Subitement, tous les pads se mettent à clignoter très rapidement et le volume est très très bas. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Ça fait comme un faux contact secteur... Quand ça se produit au moment de balancer des sons, c'est pas top, vu le temps de chargement des samples. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Concernant la vélocité, elle sera verrouillable sur le MPX16.