Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer des samples longs

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 623 vues
  • 7 followers
1 Lancer des samples longs
Salut!
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.
Je suis allé lire la notice sur le site de Akai, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais...!

Avec mon groupe, on voudrait investir dans un sampler pour lancer des... samples (sans blaque!).
Principalement, ce serait pour lancer des séquences de batterie électronique (qui peuvent durer tout le long d'une chanson), ou autres bruits farfelus.

Voici ma question: quelle est la limite de temps/mémoire assignée à chaque pad?
Ou alors, est-il possible de lire en boucle des samples importés?

Désolé si la question paraît simple, mais je m'y connais pas très pour ce genre de matos... :bravo:
En gros, je suis sûrement en train de demander comment fonctionne la bête...!


Merci d'avance :)
2

Hidamari, tu devrais plutôt pour cela utiliser un looper.

Va regarder du côté du EHX 45000, le looper ultime quand il y a une notion de midi ou de synchro midi

3

c'est peut etre un peu overkill pour ce qu'il veut faire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Pas de réponses? j'avais la même question pour l'utiliser avec des jingles de 2-3 minutes
5
La durée maximale est définie par la taille des fichiers assignés aux pads. Cette taille est de 30Mo maximum pour un set (1 à 8 pads utilisés).
En fonction de la résolution des échantillons, la durée maxi pour le set est de 5.5 minutes en 48 KHz mono jusqu'à 24 minutes en 11 KHz mono.
6
Merci pour la réponse rapide, les bugs ont-ils été corrigés ?
7
salut,
je relance ce post car j'ai un souci de place avec cette machine:
j'ai stocké 5 samples de 2 ou 3 Mo chacun sur la carte SD, et impossible de faire un kit avec les 5 samples à la fois, le dernier est refusé pour un probleme de taille ...
cette histoire de 30 MO par kit c'est du pipeau ?