Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur le son
Bonjour,

Y-a-t-il des similitudes dans le son avec les sampler Akai de la série Mpc, ou celui-ci est-il plutôt neutre ?
2
Non ça n'a rien à voir. Il lit les sons à l'envers et 2 fois plus vite.:mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je plaisantais bien sûr. Le son est nettement plus transparent car le mpx8 utilise les meilleurs convertisseurs du moment. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Héhé

Cette question car j' aurai bien aimé un sampler comme celui-ci, équipé d' un petit séquenceur, utilisable en stand alone, comme avec un ordinateur, et possédant les spécificités sonores de ses illustres aînés. J' ai toujours apprécié le son typique des Mpc, où quelque chose se passe dans les hauts médiums et les aigus, dès lors qu' une source y transite.
Je ne doute pas que le Mpx8 est d' une grande qualité à ce niveau, mais pour faire du re sampling, une sonorité neutre ne m' intéresse pas.
En tout cas, merci pour la réponse.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 18:48:31 ]

5
Salut, à mon avis, LE gros problème avec ce mpx8 est que les pads sont *toujours* sensibles à la pression. Selon ce qu'on veut en faire ce n'est pas très forcément très pratique.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Le problème dont tu parles sera peut-être réglé avec le Mpx16. Ce n' est sans pas une fonction onéreuse à rajouter.