Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement de samples courts : ça merdouille aussi chez vous ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
1 Chargement de samples courts : ça merdouille aussi chez vous ?
Salut.

J'utilise le MPX8 pour lancer des sons courts type percussions.
A chaque fois je prépare mes fichiers avec soin et je les passe dans le convertisseur fourni par AKAI avant de les charger sur la carte.

J'aimerais savoir si vous aussi vous rencontrez des glitchs/parasites à la lecture. Pour tester je vous ai préparé 8 sons de rototom bien calibrés et disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx8/medias/autres/

Si vous pouviez tenter de votre côté de les charger et de les jouer avec le MPX. Chez moi ça se lit mais il y a une répétition qui part en parasites à la fin de chaque sample, bien entendu ce n'est pas dans le fichier. Testé avec d'autres samplers c'est sans problème.

Un avis ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
j'ai le MPX16 donc pas vraiment moyen de t'aider mais as tu essayé d'envoyer tes sons directement sans passer par l'éditeur AKAI ???....il suffit qu'ils soient en 16bits 44.1 il me semble....
3
Bien vu.
Directement en wav 16/44 stéréo ça fonctionne nickel. Leur outil de conversion est vraiment une daube. Par contre avec des samples plus long ça merdouille encore souvent. :bravo:

EDIT: j'ai mis à jour les fichiers dans la rubrique Médias. Du coup vous avez à dispo 8 sons sympas de rototom pour les amateurs. :bise:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:47:55 ]

4
Salut
Pour ma part, je travaille mes samples sous audacity (découpage précis pour préparer mes boucles, convertissage en 44,1khz...) et mes sons sont lisibles sans problème ni dégradation de la qualité. Le converto d'origine d'Akai, ça ne vaut pas grand chose.
Et voilà en esperant aider par mon poste.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

5
Re
merci Linn134 pour les sons de rototom, je vais en faire bon usage.
dès que j'ai un peu de temps je fais un tri et je poste des samples!
Musicalement
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
Merci pour ta réponse Ludo.
Je vais essayer de préparer quelques sets de percussions et les mettre en ligne. En janvier je pense...
Bonnes fêtes en attendant. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Re
Bonnes fêtes également à toutes et tous.
Je dois avoir un set de Korg Minipop sur un de mes disques dur externe, faut que je le retrouve pour poster.!!!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
Salut tout le monde
Je viens d'ajouter 8 fichiers dans la section Media pour créer un kit Korg Minipop.
Bonne fêtes.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

9
Citation de linn134 :
Bien vu.
Directement en wav 16/44 stéréo ça fonctionne nickel. Leur outil de conversion est vraiment une daube. Par contre avec des samples plus long ça merdouille encore souvent. :bravo:


j ai le meme soucis..
tu mets des sons stereo et ca fonctionne ?
de mon cote, c'est uniquement des sons mono !!
et en exportant directement, ca merde une fois sur 2 aussi..