Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un piano numérique sur Akai MPX8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un piano numérique sur Akai MPX8
Salut,
Je voudrais savoir si il est possible d’enregistrer un piano numerique sur un Akai MPX 8 à l’aide d’un câble audio 6,35 afin de mettre le résultat sur un CD en vue d’une diffusion. Y’a t t’il une perte de qualité sonore ?
Merci pour vos avis.
Joel
2
Bon, déjà il ne sample pas mais lit des samples, donc "enregistrer" au sens "capter du son" c'est mort, il faut passer par un autre outil d'enregistrement. Ensuite il n'y a que 8 samples accessibles par kit (même pas les 12 notes d'une octave déjà) et qui déclenchent des lectures sur toute leur longueur de ceux-ci, ce n'est pas un clavier de piano où le musicien peut faire varier la durée des notes, donc ça risque de limiter le jeu.
Je ne vois qu'une utilisation pour palier éventuellement un piano dans un titre , c'est de se fabriquer des samples des accords utilisés à leur durée prédéfinie et de déclencher ces accords par les pad, on peut aller jusqu'à 8 samples maxi (les temps de chargement de kit prenne trop de temps pour changer de kit en cours de titre, sauf cas particulier). Bref, il me semble préférable d'enregistrer directement avec un piano numérique
la qualité du son : c'est pas la Rolls des lecteurs de samples, c'est du mono donc la qualité est acceptable mais pas high tech, faut pas rêver
Voilà j'espère que ça répond à tes questions

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Citation de zanys :
Salut,
Je voudrais savoir si il est possible d’enregistrer un piano numerique sur un Akai MPX 8 à l’aide d’un câble audio 6,35 afin de mettre le résultat sur un CD en vue d’une diffusion. Y’a t t’il une perte de qualité sonore ?
Merci pour vos avis.
Joel


Ce truc est fait un DJ ou un machiniste de théâtre qui veut lancer des jingles pré-enregistrés, cela n'enregistre absolument rien. Si tu veux un enregistreur numérique, achète un enregistreur numérique:

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur/
4
Citation de kriss_ :
Ce truc est fait un DJ ou un machiniste de théâtre qui veut lancer des jingles pré-enregistrés,

C'est effectivement une utilisation: une autre que je pratique, c'est d'ajouter des samples de percu dans mon jeu de guitariste chanteur : un pad ou deux déclenchent des lectures en boucle de loop de batterie, et les autres pads ont des cymbales ou des toms ou des sons zarbi que j'ajoute à la volée. C'est aussi un bon complément de percus.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup