Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2025 à 11:34:46probleme de lecture de loops ( ca boucle mal )
Bonjour, J'utilise depuis peu cette machine. Je la trouve intéressante mais lorsque je lis mes loops (éditées sur logic pro en 16bits 44,1 entrelacées et non normalisées et de longuer de 4 mesures ) la transition au redémarrage de la loop est moche ( ça raccourci la longueur ).
Je précise que la loop marche nickel sur logic et que je fais ça depuis longtemps sur d'autres machines ( spdsx roland notamment ). en gros ça me fait comme si ça raccourcissait la longueur sur la fin de ma loop.
Par ailleurs j'ai lu sur un fil que en éditant directement en 16 bits et 44,1 certains utilisateurs n'avaient pas eu besoin de passer par le convertisseur et de mon côté ça n'a pas marché.
Si quelqu'un a la solution magique je suis preneur !!
bonne journée !!
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/07/2025 à 13:04:18
re-bonjour,
je suis aussi confronté au son de sonnerie horrible qui s'invite dans mes audios importés ( en changeant de projet logic mais avec les mêmes réglages de sortie avec d'autres sons c'est revenu. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas eu )
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/07/2025 à 13:05:36
Sinon je crois que je vais finir par ne l'utiliser que en contrôleur de mon spdsx pour quand le synthé voudra déclencher des sons de mon spdsx. Dommage quand même !!
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/07/2025 à 16:39:51
Et bien je crois bien que j'aurais été le seul à réagir à ma question !!
Il semble que l'on soit obligé de passer par audacity pour que la loop soit lue correctement !!
Si quelqu'un sait quoi changer dans l'export de logic pour m'éviter de repasser par audacity après avoir créé ma loop sur logic ( bcp plus maniable ) je suis preneur !!!
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/07/2025 à 16:40:48
et effectivement avec audacity pas besoin de passer par le logiciel de conversion. Etrange ...